Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 06:19

caroline du nord

Lorsqu'un arbre est seul, il est battu par les vents et dépouillé de ses feuilles ; et ses branches, au lieu de s'élever, s'abaissent comme si elles cherchaient la terre. Lorsqu'une plante est seule, ne trouvant point d'abri contre l'ardeur du soleil, elle languit, se dessèche et meurt.

Lorsque l'homme est seul, le vent de la puissance, le courbe vers la terre et l'ardeur de la convoitise des grands de ce monde absorbe la sève qui le nourrit.

Ne soyez donc pas comme la plante et l'arbre qui sont seuls....Tandis que vous êtes désunis et que chacun ne songe qu'à soi vous n'avez rien à espérer que souffrance, malheur et oppression.  Dieu a commandé aux hommes de s'aimer, qu'ils soient unis véritablement afin que les faibles ne tombent pas sous l'oppression des forts !....

Car celui qui est plus fort qu'un seul...sera moins fort que deux....

 

 

ILS ONT ECRIT

- C'est à la racine de notre être, là où nous n'accèdons pas, que Dieu nous atteint, c'est là qu'Il opère, qu'Il nous travaille, qu'Il parachève sans cesse son oeuvre en nous.

J.P. Dooley :

- La vie n'est pas un problème à résouddre, mais un cadeau à apprécier.

 

SOURIEZ

Max ne parvient pas à trouver le sommeil...

- Maman ! maman !

- Quoi encore ?

- J'ai soif....

- Tu viens de boire ! maintenant, il faut dormir !

Cinq minutes plus tard...

- Maman ! maman !

- Quoi ???

- J'ai soif maman !

- J'ai dit non ! Tu dors, ou je viens te donner une fessée !

- Ben...dans ce cas, n'oublie pas d'apporter mon verre d'eau  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> les gens sont de plus en plus suel, lemonde moderne le veut ainsi;<br /> <br /> <br /> belle journée, fontaine<br />
Répondre
Y
<br /> les gens sont de plus en plus suel, lemonde moderne le veut ainsi;<br /> <br /> <br /> belle journée, fontaine<br />
Répondre
R
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Fontaine,<br /> <br /> <br /> Je ne suis jamais seule, je vais toujours vers tout le monde.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la deuxième citation.<br /> <br /> <br /> Pauvre Max, il avait vraiment soif  !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine remplie de bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Bises âmicales en ce lundi ensoleillé, chère Fontaine...<br />
Répondre
E
<br /> Il vaut mieux ne pas être seul et pourtant c'est le lot de beaucoup de personnes âgées. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'espère que tu as passé une belle journée<br /> <br /> <br /> je profite pour te souhaiter une excellente fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous  et que Dieu te bénisse<br />
Répondre
W
<br /> nous sommes des êtres sociaux...Bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> La vie, et tu le sais aussi, n'est pas toujours un cadeau. Mais les épreuves nous permettent de voir les petits cadeaux offerts par les proches, mes enfants sont supers en ce moment et je<br /> retrouve l'éducation que nous leur avons donné, je la retrouve en cadeau.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre