Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 05:34

blé ivraie0001

" J'ai toujours su que la bonté existe, nous dit Martin, qu'en l'homme il y a le bien possible...je le dois à ma mère et à mon père. Les parents sont la semence de l'enfant et la terre dans laquelle il pousse. Pour lui, ils sont le monde, l'image de ce qu'il va, de ce qu'il doit être ou ne pas être.

Ce q'ils font, ce qu'ils disent, ce qu'ils sont, demeure en lui, et même s'il l'ignore. Car l'enfant est toujours présent en l'adulte.

Ma mère était la douceur, le silence qui est richesse. Elle n'avait pas besoin de dire ; elle faisait et chacun de ses actes était plein d'amour. Elle étendait la main vers mon visage ; avant qu'elle ne touche ma joue je sentais le chaleur en moi, j'étais enveloppé par elle.

Nous n'étions séparés par rien. J'étais elle, elle était moi...."

 

ILS ONT ECRIT

M. Gray :

- Si on gonfle les jeunes voiles d'un enfant on souffle de la force, du courage et de la droiture, alors il vogue et sait affronter la tempête.

- Eduquer un enfant, c'est s'offrir à lui en exemple. 

 

SOURIEZ

Max se rend chez le dentiste. Sa maman se fâche :

- Allez, Max ! Maintenant, sois gentil :

  desserre les dents et ouvre la bouche que le docteur puisse retirer ses doigts ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> encadrer un enfant et un grand pas dans la vie surtout à l'adolescence  bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je garde un grand souvenir de mon papa ... bonne soirée Fontaine <br />
Répondre
M
<br /> heureusement qu'elle existe...bon week-end amie<br />
Répondre
S
<br /> ce matin c'était mon sujet de conversation<br /> <br /> <br /> et c'est très jsute ce qui est dit<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi et un merveilleux weekend<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Fontaine très beau texte,chez nous hier soir il y a eu chez nous un violent orage mais les tempèratures ne baissent pas,je te souhaite un très bon<br /> Vendredi,bises<br />
Répondre
F
<br /> Chère Fontaine coucou<br /> <br /> <br /> Très beau texte sur la bonté et de belles citations, quand à notre Max il me fait toujours autant rire.<br /> <br /> <br /> Depuis quelques temps l'écriture est toute petite sur ton blog et je dois dire que j'ai pas facile de commenter, je ne sais pas pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite chère Fontaine une belle soirée et je te fais de gros bisous d'amitié.<br />
Répondre
I
<br /> Il est très beau ce texte sur la bonté .<br /> <br /> <br /> Passes un bon week-end Fontaine . Chez moi c'est sous l'orage .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
B
<br /> bonjour mon com a disparu avant de l'avoir terminé ... l'homme nait bon c'est éducation qui fait tout !! un peu de soleil  bonne fin de semaine <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> La bonté existe en nous<br /> <br /> <br /> C'est l'argent qui détruit tout<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre