Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 06:02

vipere.jpg

Le Créateur a permis que l'homme sente la douleur. C'est pour lui, pour nous, nécessaire puisque un système de protection.

La douleur avertit une personne de la présence d'une mauvaise dent, d'une fracture, d'un muscle déchiré...

Elle prévient d'une anomalie et permet de trouver un remède.

Imaginez un monde sans douleur :

- Un bébé dans son landau, une guêpe se pose, le pique et prend une goutte de sang...puis d'autres arrivent. Très vite le visage se couvre de boursouflures, des mouches s'attroupent et pondent leurs oeufs dans les plaies...Mais le bébé qui ne sent pas la douleur ne pleure pas, n'attire donc pas l'attention.....

- Un enfant joue avec des allumettes et se brûle une partie importante de la jambe ou d'un bras...pas de douleur, pas d'inquiétude dans l'immédiat.

- L'ouvrier non plus ne sent pas la chaîne qui lui cisaille le dos.

- Le randonneur ne s'aperçoit pas qu'une vipère l'a mordu !

Dieu merci que la douleur existe !

- Pour la femme enceinte, s'il n'y a pas ces douleurs-là, l'enfant meurt dans son ventre....

 

ILS ONT ECRIT

Un artiste :

- Je ne corrifge pas les erreurs de croquis qui ne me tiennent pas à coeur. Mais quand un dessin m'inspire je le blesse et le meurtris par mes ratures et mes retouches.

Vieil adage :

- Le même soleil durcit l'argile et faire fondre la cire.

 

SOURIEZ

Deux fous se promènent. Soudain ils lèvent la tête pour regarder un avion.

- Ah, je le reconnais, dit l'un, c'est l'avion du président.

- T'es fou, on aurait vu passer les motards !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce qui est dit est vrai, mais si on peut atténuer cette douleur, tant mieux quand même !<br /> <br /> <br /> Belle journée pour toi ! (elle sera bien ensoleillée)<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Comme en sport<br /> <br /> <br />  on ne change pas<br /> <br /> <br /> une équipe qui gagne<br /> <br /> <br /> Bonne et belle<br /> <br /> <br /> journée de mercredi<br /> <br /> <br /> bientot grande pause<br /> <br /> <br /> Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />    56MELDIX77<br />   <br /> <br /> <br />    le Briard<br />    <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> LA  GACILLY  56200<br /> <br /> <br />  SAINTE  LUCE MARTINIQUE<br /> <br /> <br />   97228<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  J _ 3<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés Qing&René
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés Qing&René
Répondre
J
<br /> Bonsoir sans la douleur aucune vie est possible ... bonne nuit <br />
Répondre
F
<br /> les douleurs il faut les ressentir pour pouvoir se faire soigner et ne pas aggraver le mal, mais c'est tout de même pénible d'en avoir surtout lorsque nous vieillissons et que là il n'y a plus<br /> rien à faire tout s'use<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> je ne sais pas si la douleur est nécessaire ,mais elle fait souffrir<br /> Le soleil et la chaleur seront encore présents aujourd’hui ,mais avec plus de vent<br /> je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> bien souvent face à la douleur on devient plus fort<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> ti bo<br />
Répondre
M
<br /> kikou, je te souhaite une bonne journée, ici brouillard ce matin mais là il se lève, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
J
<br /> Oui, curieusement la douleur est  nécésaire...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre