Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 06:31

cyclone2

C'est un phénomène qui se déclare souvent au cours des premières années de la vie. Elle peut revêtir différentes formes. Il est clair également que ces diverses formes de maltraitance se retrouvent au sein du couple....

Verbale ou mentale elle correspond à toute forme de pression négative exercée par des pensées ou des paroles. Les adultes tout comme les enfants peuvent facilement ête humiliés par des mots ou par la pression mentale subie lors des longs silences ou de conversations où ils font l'objet d'une indifférence totale.

Cela crée un terrain propice aux blessures intérieures, particulièrement chez l'enfant, et la personne finit par être meurtrie, complètement renfermée sur elle-même.

La maltraitance physique est présente partout de nos jours à toute période... tant au sein que hors mariage et  engendre de profondes blessures.

La plupart des abus sont refoulés et enfouis au plus profond de la victime, pour la bonne raison que, dans la majorité des cas, le problème réside au sein même de la famille ! séquelles, culpabilité, trouble, honte, menace  haine méfiance.....

ILS ONT ECRIT

Saint-Exupéry :

- L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre.

Proverbe arabe :

- Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche.

 

SOURIEZ

On raconte l'histoire de ce chien en train de traverser un pont, un bel os dans la gueule. Arrivé au milieu il regarde la rivière et voit son image reflété dans l'eau. Il s'imagine alors que c'est un autre chien, avec dans sa gueule, un os encore plus gros que le sien. Il se jette alors dans la rivière pour s'emparer de cet os....et se noie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
B
<br /> Il faut lutter contre la maltraitance de toute sorte ! Bonne fin de semaine, bisous<br />
Répondre
S
<br /> il est bon d'en parler<br /> <br /> <br /> beaucoup en souffrent<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonne fin de semaine à toi, que le bonheur t'accompagne ! Pascal.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour  combien encore de personnes sont affectées et n'osent pas en parlé ...  bonne fin de journée <br />
Répondre
J
<br /> Malheureusement, beaucoup de vies sont affectées... Bon jeudi Fontaine. A demain! Biz<br />
Répondre
F
<br /> si mon compagnon lèverait la main sur moi, je prendrai de suite ma valise, je ne me laisserai pas battre mais comment ne pas vivre dans ce monde de violence avec tous les films que l'on voit ils<br /> sont tjs en train de se bagarrer<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Fontaine, pas la grande forme (gastro) bonne journée, bisous, Nadine<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de prendre quelqu'un pour t'aider, je suis bien tranquille maintenant, ce qui ne m'empêche pas de souffrir du dos et de !!!!!!un peu partout.<br /> <br /> <br /> Il ne pleut pas mais pas chaud.<br /> <br /> <br /> Bonne jurnée et bisous e Françoise<br />
Répondre
R
<br /> Sujet qui encombre souvent bien des vies <br /> <br /> <br /> De nos jour encore hélas la peur évite de parler<br /> <br /> <br /> Et il faut dire que les coupables ont la part belle face à une justice incapable<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée  <br />
Répondre