Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 05:33

arbre handicapé

L'existence est faite de l'écoulement du temps, du déroulement des jours et des nuits. L'existence peut être découpée en secondes, en minutes, en heures, en jour, en semaines, en mois ou en années, en saisons, en périodes comme la petite enfance, l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte ou la vieillesse.

     Mais ce qu'il faut comprendre c'est que la vie qui est présente en chacun de nous depuis le premier instant de notre conception, ne peut pas, elle se découper en tranches.

La vie est semblable à une graine qui ne demande qu'à croître, à se développer. Une graine qui est présente en nous à tout instant, qui accompagnera notre existence jusqu'au bout.

     Elle participe à tout ce qui nous arrive, on pourrait même dire que c'est notre meilleur, notre plus fidèle compagnon, dans le sens du terme. C'est pourquoi la vie ne peut pas être mauvaise ni néfaste. La vie ne peut être contre nous, elle ne peut pas rendre l'existence difficile puisqu'elle est comme la sève de notre existence.

     La vie est un miracle permanent.

 

ILS ONT ECRIT

J. Salomé :

- La vie se reproduit à tout instant tout au long de notre existence, pour nous permettre d'exister et surtout d'exister en étant le plus vivants possible !

Goethe :

- Si vous avez confiance en vous-même, vous inspirerez confiance aux autres.

 

SOURIEZ

Une jeune femme arrive après le sermon et demande à sa voisine :

- Et aujourd'hui de quoi a parlé le curé ?

- Du péché.

- Et alors ?

- Il est contre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> chaque jour la vie nous révèle qq chose<br />
Répondre
M
<br /> Kikou, et bien je suis restée 2h chez la doctoresse avant mon passage pour la prise de sang, elle est surchargée en ce moment et elles sont 3 mais tout le monde veut la même car elle est un as de<br /> la prise de sang !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous, Nadine<br />
Répondre
R
<br /> Je suis de retour demain sur mon blog <br /> <br /> <br /> Plaisir de te retrouver sur la chaîne de l'amitié <br />
Répondre
C
<br /> Oui, la vie est un cadeau merveilleux, encore faut-il le reconnaître !<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
B
<br /> Bonjour, tu as raison je n'ai pas été très optimiste. Bon mardi, bisous<br />
Répondre
J
<br /> La vie ici-bas limitée par le temps et l'espace ... Gardons les yeux fixés sur l'Eternel... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> je partage à 100% ce texte<br /> <br /> <br /> Mon coucou de la semaine pour te souhaiter une agréable soirée<br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> avec le 6ème continent et même le 7ème découvert dans la manche dur dur l'avenir de notre belle planète...les hommes devraient être moins égoïstes...bonne semaine mon amie<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> temps ou pas temps la vie est belle alors profitons en<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre