Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 07:42

nepal-neige.jpg

En 1969 ces deux missionnaires se trouvèrent perdus dans une tempête de neige, sur un col élevé et désertique du Nord-Ouest du Népal. Pendant trois semaines, ils avaient sillonné un territoire à la fois inconnu et sauvage en quête de renseignements sur la localisation d'une tribu à laquelle David souhaitait parler de l'Evangile de Christ.

Et voilà que toute avance leur semblait désormais impossible. Depuis le col, il ne voyaient rien sinon un enchevêtrement de falaises, chacune plongeant des centaines de mètres dans le brouillard.

     Ne sachant à peine que faire, les voyageurs s'aperçurent soudain à leur grande surprise de la présence sur le sol de toute une série d'empreintes conduisant en avant. Ils décidèrent de les suivre et se remirent en marche, passant d'une falaise à l'autre...toujours à la suite des traces.

     La neige ne tombait plus, mais un vent violent faisait furieusement tourbillonner la neige déjà tombée. Au grand étonnement des deux hommes, les traces restaient distinctes et visibles !

Après des heures de lutte dans un paysage époustouflants les traces les amenèrent soudain sur une petite piste de montagnes, apparemment bien fréquentée.

     La nuit était déjà tombée, ils s'arrêtèrent, totalement épuisée et dormirent à même la piste. Dès le matin, ils la suivirent pendant deux heures avant d'arriver à un petit village de montagne.

Ils apprirent alors que personne n'avait suivi cette piste ni emprunté le col depuis plusieurs semaines.

Les habitants du village insistèrent sur le fait que les missionnaires étaient les premiers voyageurs depuis la venue de la neige !

Depuis ce jour, l'on appela ces traces vues sur la neige "le pas de l'ange".

 

ILS ONT ECRIT

Luther:

Souffre abstiens-toi et te tais ! Ne raconte pas tes misères, ne désespère pas dans le malheur ; tous les jours Dieu vient à notre aide.

Acton :

- L'Histoire apprend à l'homme que l'homme n'apprend rien de l'Histoire.

 

SOURIEZ

Comme les abeilles font-elles l'amoour ?

- dare-dare !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> comme Moise<br /> <br /> <br /> la Bretagne sous les eaux<br /> <br /> <br /> je vous  souhaite<br /> <br /> <br /> une journée plus ensoleillée <br /> <br /> <br /> ou au moins sans problème des cieux<br /> <br /> <br /> que par chez nous<br /> <br /> <br /> Amitiés  Bisous<br /> <br /> <br /> J-G-R-C- <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> C'est joli "Le pas de l'ange" Bon jeudi, bisous<br />
Répondre
F
<br /> des traces qui sont apparues sans doute à cause de leur foi profonde et que Dieu leur a envoyées afin qu'ils ne se perdent pas<br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment dommage que les photo hébergées par tynipic disparaissent lentement mais sûrement...bonne semaine amie<br />
Répondre
S
<br /> très belle pensée de Luther<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous du mercredi<br />
Répondre
J
<br /> Alleluia ! Marchons dans l'empreinte des pas de Jésus. Trop fort! Merci Fontaine. Bonne fin d'après-midi. <br />
Répondre
M
<br /> magnifique texte ! je te souhaite un bon après-midi, bisous, Nadine<br />
Répondre
J
<br /> coucou Fontaine toujours de belles histoires,le soleil se leve je pense qu'il vas faire meilleur car la pluie il y en a marre,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Mercredi,bises<br /> <br /> <br />                                               <br /> <br /> <br /> <br />                                                                <br /> .<br />
Répondre
R
<br /> Agréable de te suivre chaque jour d'histoire en histoire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dieu conduit les siens....<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre