Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 06:24

notes musique

Line voulait apprendre à jouer du violoncelle. Sa grand-mère, passionnée de musique et surtout fascinée par cet instrument, l'encouragea de tout son coeur.

C'est ainsi que Line et sa grand-mère cherchèrent longtemps un violoncelle d'apprentissage qui devait être plus petit qu'un violoncelle normal, ceci afin de permettre à la petite fille de pouvoir placer correctement ses petits doigts de la main gauche, de sentir l'instrument tout contre elle pour l'accueillir avec tendresse.... tout près pour l'écouter respirer, car un violoncelle respire, le saviez-vous ?...et tenir l'archet en gardant le poignet droit très souple.

     Line fit rapidement des progrès, il faut dire que le violoncelle l'aimait beaucoup. Il s'efforçait de lui faire plaisir en lui offrant le meilleur de lui-même : une belle résonance des notes, une grande confiance accordée en se laissant emporter loin dans les aigus et profond dans les basses.

     Il avait décidé de mettre toute l'intimité de ses vibrations au service de Line, afin que chaque note, produite par la rencontre des doigts de la main gauche sur les cordes et le glissement de l'archet, puisse sortir limpide, lumineuse, unique, de la caisse de résonance constituée par son corps.

     Avez-vous remarqué que les violoncelles ont un corps harmonieux, bien équilibré, avec une taille élégante, fine... Au bout de quelques semaines, il se produisit un évènement extraordinqire : le violoncelle tomba amoureux de Line.....

 

ILS ONT ECRIT :

Monterlant :

On ne doit jamais accorder sa confiance à quelqu'un qui ne sourit jamais.

Jiddu :

L'amour ne sait rien du passé ni du futur, il est sans cesse nouveau.

 

SOURIEZ

Ce fou avant de se coucher pose sur sa table de chevet un verre rempli d'eau et un autre vide.

- Pourquoi t'as mis deux verres sur ta table de chevet ?

-- Des fois je me réveille la nuit ; des fois j'ai soif et des fois j'ai pas soif....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et c'est bien de persévérer pour jouer d'un instrument de musique<br />
Répondre
P
<br /> Tiens, moi aussi suis au lit, tout comme le fou. Une vilaine angine... Belle semaine, âmie Fonatien. Bien chaleureusement<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Prendre la bonne adaptation<br /> <br /> <br /> Pour passer une bonne journée de mardi<br /> <br /> <br /> Avec le parapluie malheureusement<br /> <br /> <br />  Pour beaucoup d’entre nous<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard<br />    <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roses d’automne,<br /> <br /> <br /> Effeuillez vous pour elle,<br /> <br /> <br /> Tous les amours<br /> <br /> <br /> Ne sont pas envolés…<br /> <br /> <br /> BERGER  Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, je peux comprendre qu'un musicien puisse faire corps avec son instrument de musique après tout c'est sa vie ! Bon mardi, bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour c'est certain quand on a pas soif un verre plein ne sert a rien ! (sourire) . L'automne est bien là,pluie et vent  bonne semaine <br />
Répondre
S
<br /> c'est une très belle histoire<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
M
<br /> pas mal lalogique du fou...merci de ton passage...Bonne semaine amie<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour  fontaine<br /> trop drôle "souriez"<br /> J’ai à nouveau ma connexion internet ,mais elle reste lente<br /> aujourd’hui il pleut ,c’est un vrai temps de Toussaint<br /> Je te souhaite de passer un bon début de semaine<br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> toujours de beaux textes Fontaine,chez nous il pleut et il fait plus frais,ont vas vers l'hiver a grand pas,je te souhaite un très bon Lundi,bises<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Je suis d'accord avec toi les semaines passent à une vitesse!!! aujourd'hui la grisaille, le vent, les feuilles vont finir de tomber et c'est une entreprise qui vient nous les souffler.<br /> <br /> <br /> Ce matin je me suis levée tard, j'ai mis l'image mais pas les coms, pas le temps<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bisous de Françoise<br />
Répondre