Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 05:41

Groenland0001

Le vrai bonheur est surtout dans l'instant présent que nous pouvons le vivre et non pas en nous projetant exclusivement vers l'avenir, ce qui pourrait devenir une fuite de la réalité.

Le bonheur est relié à notre capacité de savoir apprécier l'instant précis même si ce dernier nous plonge dans la souffrance et dans l'épreuve.

     Vivre heureux, c'est savoir intégrer au présent le bien et le mal, la réussite et l'échec, la beauté et la laideur, le plaisir et la douleur, et demeurer reconnaissant pour la moindre parcelle de vie qui jaillit au travers de nous, des autres et de la création.

    Par ailleurs, le bonheur c'est aussi se fixer des objectifs et escalades de nouvelles montagnes. C'est apprendre à se dépasser, à  s'améliorer, à scruter de nouveaux sommets...

Ph. Auzenet

 

ILS ONT ECRIT

- Quand on ne peut plus revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la manière d'aller de l'avant.

H. Laborit :

- Confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix :

1. Combattre donc j'avance

2. Ne rien faire donc je stationne

3. Fuir donc je vais en arrière !

 

SOURIEZ

A la sortie de la classe, la mère de Jules demande à sa maîtresse. :

- Pourquoi mon fils n'a-t-il que des 0 ?

- Parce qu'il n'existe pas de notes plus basses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> il faut savourer le moindre petit bonheur<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi hier, si tu as réussi à tondre ton gazon avec tout ce qui ai tombé, ici ils l'ont tondu quand même, cela a duré un moment parce que nous avons beaucoup de vert
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br />  Après la pluie vient  le soleil<br /> <br /> <br /> Avec un éclat sans pareil<br /> <br /> <br /> Sans aucune perte de chaleur<br /> <br /> <br /> Tout pour éviter les douleurs<br /> <br /> <br /> 2014 une année pour la Bretagne<br /> <br /> <br /> Ou les vacanciers y gagnent<br /> <br /> <br /> Mais cela ne devrait guère durer<br /> <br /> <br /> La météo va de nouveau nous censurer<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bisous *-*Amitiés <br /> <br /> <br />     56MELDIX77      le Briard     Breton      <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/  <br /> <br /> <br /> L'amitié se nourrit<br /> <br /> <br /> de communication.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le bonheur est un vaste sujet pas facile à expliquer car différent pour chacun. Les femmes chinoises ne sont plus bandées aux pieds depuis Mao, une chose qu'il a fait de bien. Bon jeudi,<br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi sur cette perception du bonheur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette belle définition du bonheur<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> bisous du mercredi<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir le vrei bonheur il faut le vivre chaque jour on ne sait pas ce que nous réserve le lendemain... bonne soirée <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour fontaine<br /> difficile obet en pus de la pub<br />  des nuages ce matin et le ciel est entrain de s’assombrir<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> toi aussi t'es envahie par les pubs...c'est dommage...over veut forcer le paiement en premium...mais je ne suis pas intéressée...bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> KIKOU, j'ai Noémie qui a voulu dormir encore chez mamy, là elle dort encore mais c'est une petite facile et agréable , très gentille, je l'adore et nous sommes très complices lol.<br /> <br /> <br /> Passe un bon mercredi, bisous, Nadine<br />
Répondre