Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 06:24

arbre handicapé

" J'ai mis au monde un petit garçon que j'entoure de soins maternels. S'il pleure la nuit, je me lève et l'apaise en le berçant tendrement, je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme, oubliant ma fatigue. Lorsqu'il est malade, je le conduis chez le médecin et le soigne avec anxiété. Je souffre de le voir souffrir et, si c'était possible, je serais malade à sa place !

Pour ses premiers pas, je tiens fermement sa petite main, prête à le rattraper s'il trébuche. Je marche patiemment au rythme de ses courtes jambes, et je m'efforce de répondre à ses questions enfantines en me mettant à sa portée...

                                                                      _____________________________

 

Maintenant...j'ai quatre-vingts ans. Je suis veuve, et je perds la mémoire. Mon fils est agacé que je lui pose plusieurs fois la même question. En promenade, je retarde toute la famille ; je ne peux plus marcher sans canne et il faut me donner le bras. Je dois aussi solliciter mon fils pour me conduire à mes rendez-vous, et cela me coûte car il est très pris par son travail. 

Moi qui étais toujours débordée, je trouve les journées bien longues, je m'ennuie. Mes petits-enfants sont un peu moqueurs : "Oh Mamie, elle radote, elle est vieille..."


Les situations que nous venons de décrire, nous les connaissons tous. C'est bien le Créateur qui a placé dans le coeur d'une mère cette tendresse naturelle, qui lui fait supporter tant de choses pour son enfant. C'est aussi Dieu qui nous engage à rendre à nos parents les soins que nous en avons reçus. C'est un juste retour des choses, qui a de la valeur pour lui.

 

 

PROVERBES -DICTONS

- Ne méprise pas ta mère quand elle aura vieilli.

- Qui  ne fait pas quand il pleut ne fait pas quand il veut.

   Il faut savoir profiter de son temps.

- Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.

- Pain de vieillesse se pétrit pendant la jeunesse.

 

 

SOURIEZ - essorage

Alain et christine sont deux pensionnaires d'un hôpital psychiatrique. Ce matin-là, elle marche le long de la piscine, tombe à l'eau et coule à pic. N'écoutant que son courage, son ami plonge et la ramène à la surface !  Le directeur de l'établissement veut récompenser le héros, dont l'état doit s'être considérablement amélioré pour agir avec tant de bravoure. Il décide de le laisser sortir à l'extérieur. Il va lui-même lui annoncer la bonne nouvelle :

- Alain, j'ai une bonne nouvelle : j'ai décidé de te laisser sortir de l'hôpital vue la bonne évolution de ton état. Mais j'en ai une mauvaise : Christine s'est pendue dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre !

- Ah, mais non ! répond notre fou. Elle ne s'est pas pendue !

C'est moi qui l'ai accrochée pour qu'elle sèche ! 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Beaux textes....Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Fontaine,mon coucou du matin pour te souhaiter un bon mardi,bises<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> PETITE RECTIFICATION<br /> <br /> <br /> PRESQUE EN GUERISON<br /> <br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> <br /> BON MARDI<br /> <br /> <br /> - 1 ° a 7 heures 30<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
E
<br /> J'aime bien l'histoire des fous !<br />
Répondre
R
Bonjour Désolé pas de réponse c'est aussi perdu, la réponse est en ligne je te souhaite une bonne journée nos amitiés René
Répondre
M
<br /> quand on et vieux cest bien triste mais les jeune veule vivre et si la personne agée ne la pas fait avec les siens les enfant ferons pareil,pourquoi des famille reste bien unieet d'autre<br /> éparpillier , mes parent avez fait une pièce amenager pou rmon grand père pour garder un peu sa liberter il manger avec nous et rester avec nous mais quand il voulait regardez sa tele il se<br /> retirez dans sa pièce et onn ne pouvez pas allez privé ,il gardez toute son autonomie tout en l'aidant quand il faut , il na  pas cette sensation de se sentir obligé il gardé sa fierte car<br /> c'etais un homme qui à fait les deux guerre, mais il faut toujours aimer les siens  bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que la justice de Dieu est implacable, enfin, c'est ce que je pense! Mais tu as des familles qui n'hésitent pas a mettre leurs mère ou grand-mère dans une maison de vieux, et de<br /> les abandonner ! C'est triste et pourrit quand-même ! Bises de Lucie-y<br />
Répondre
M
<br /> deux journées de cavalcades laissent des traces...c'est chouette les confettis dans la rue mais pas dans la maison...je me souviens quand j'allais voir les chars avec mes petits neveux souvent<br /> ils avaient des confettis jusque dans les sous-vêtements...mais malgré tout c'était le bon temps...<br />
Répondre
P
<br /> Oui, après avoir été leurs enfants, nos parents deviennent les nôtres... Belle semaine, chère Fontaine<br />
Répondre
N
<br /> mais hélas ce n'est plus le cas à notre époque.beaucoup se débarrassent de leurs vieux parents,c'est bien triste<br /> je vais revenir jeudi si tout fonctionne<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> janine<br />
Répondre