Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 05:56

Alpes

Thomas Jefferson a dit : " Quand il s'agit de défendre vos principes, soyez intraitables et durs comme un roc. Mais quand il s'agit d'opinions et de goûts, suivez le sens du courant...

Ne faites pas une montagne d'une fourmillière, et cessez de vous battre pour des choses qui finalement n'ont pas grande importance.

Montrez-vous courtois avec autrui autant que Dieu qui fait preuve de compassion à votre égard.

L'amour prouve sa maturité en permettant à celui qui s'est trompé de sortir de la situation en gardant toute sa dignité.

Une fois votre opinion exprimé, n'en rajoutez pas !

Dans la vie, nous connaissons tous des désaccords. Soit nous développons des ulcères en y pensant, soit nous acquérons une meilleure compréhension des autres - nous avons le choix !

Ne réagissons pas non plus de façon excessive. Lorsqu'un conflit surgit faites-en une occasion d'apprendre plutôt que de perdre une amitié.

Si vous tenez à bâtir de solides relations, que ces mots dictent votre ligne de conduite : "l'amour, c'est de se soucier des autres plus que de soi-même."

 

 

ILS ONT ECRIT 

 

A. Karr, écrivain devenu fleuriste  expédiait  des sentences destinées à faire réfléchir, dans le genre :

- Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.

C. Rambert :

- Pourquoi s'encombrer de vieilles rancunes ? d'animosité ? de ressentiment ?

Délestons-nous de ces bagages inutiles.

 

 

SOURIEZ

 

Lors du cours de grammaire française, le professeur demande à Charlie :

- Charlie, fais-moi une phrase contenant un complément d'objet direct.

- Euh ...je pense que vous êtes le meilleur professeur de ce collège !

- Merci , mais quel est l'objet de cette phrase ?

- D'avoir une bonne note !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un petit coucou en ce lundi de retour et de reprise. bises. celine<br />
Répondre
E
<br /> Alors là je suis d'accord, je n'essaie pas de convertir les autres à mes idées ! Bon lundi, bisous<br />
Répondre
M
<br /> hier journée stressante à écouter les misères de mon neveu etc...triste les problèmes que rencontrent les jeunes gens d'aujourd'hui...<br />
Répondre
T
<br /> Quand on a le sentiment que le temps est compté, on agit plus et plus vite. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> coucou  encore une bien bele histoire j'ai adore    bonne journee <br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
P
<br /> Bon dimanche. Bises x 2<br />
Répondre
J
<br /> Oui... Se soucier des autres et non de soi-même. La Vérité de l'Amour inconditionnel de Dieu qui s'est donné pour nous qui ne le méritions pas. Merci Fontaine! Je mets toujours sur le site dans<br /> la rubrique "Femme de valeur"... Pas trop disponible en ce moment mais je pense bien à toi! Sois richement encouragée en Jésus! Amitiés! Joy<br />
Répondre
W
<br /> merci pour ces bons conseils, bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Fontaine, nos relations avec les autres, c'est très important! Mais, il y a relations, et relations ! Bise de Lucy<br />
Répondre
B
<br /> bonjour  malin charly !! bon dimanche  amitiés<br />
Répondre