Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 05:23

guérison

Vers la fin de janvier 1956, Martin Luther King, fils, leader des défenseurs des droits civils, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Un appel téléphonique menaçant l'avait terrifié. Alors, voici la prière qu'il a faite : "Me voici en train de prendre position pour ce que je crois être juste, mais maintenant, j'ai peur.

Les gens me veulent comme leader, et si je me tiens devant eux dépourvu de force et de courage, ils vacilleront aussi. je n'ai plus de force...Je n'y arriverai pas seul."

 

Voici ce que King a écrit plus tard : " A ce moment, j'ai expérimenté la présence de Dieu comme jamais auparavant. Comme si je pouvais entendre une douce voix intérieure me rassurer et me calmer : "Prends position pour la justice, prends position pour la vérité;  et Dieu sera à tes côtés pour toujours."

Presque aussitôt, mes peurs ont commencé à s'envoler. Mon incertitude a disparu. J'étais prêt à affronter n'importe quoi."

 

Le reste c'est de l'histoire. King n'était pas sans défauts, mais on ne peut nier que c'était un homme qui voulait voir les gens de toutes couleurs affranchis des dommages causés par les préjugés.

 

 

ILS ONT ECRIT

 

Anonyme :

- On peut présenter Christ à quelqu'un, mais on ne peut l'amener à croire.

C. Rambert :

- Dire oui, peut être parfois, une preuve de faiblesse.

  Savoir dire non, peut aider en certaines circonstances, à s'affirmer.

 

 

SOURIEZ

 

Un homme musclé entre dans un bar et annonce : 

- Un chocolat, sinon...

Le barman prend peur et lui sert donc son chocolat. L'homme musclé, satisfait, s'en va sans payer. Ce sénario se reproduit tous les jours de la semaine. Au bout d'une semaine, le barman décide de réagir et de ne pas faire durer cette situation intolérable.

Le lendemain, l'homme musclé entre dans le bar et annonce :

- Un chocolat, sinon...

- Sinon quoi ?

- Sinon un jus de tomate ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour mon amie , je crois que ce matin je suie en avance. Je vais peu étre repassé<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> C'ETAIT AUSSI SIMPLE QUE CELA<br /> <br /> <br /> LAISSER DIRE SANS PEUR<br /> <br /> <br /> POUR N'AVOIR AUCUN REPROCHE<br /> <br /> <br /> BISOUS DU MERCREDI<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
<br /> j'ai bien aimé la pensée d'Anonyme<br /> <br /> <br /> c'est une réalité<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> j'ai fait un essai sous la nouvelle formule dont tu vois le lien sous ma bannière j'ai fait pareil chez Eklablog...mais il paraît que nos vieux blogs devraient être transférés sans<br /> changement...c'est ce que j'espère...on verra bien<br />
Répondre
B
<br /> bonjour c'était un grand homme !! bonne soirée amitiés <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  elle est sublime cette histoire je vais de ce pas aller la raconter hihi  <br /> <br /> <br />   bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour , il est vrais qu'il ne faut pas toujours dire , oui. Moi je c'est dire non<br /> <br /> <br /> Bon aprés midi<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> très bel article,je te souhaite un bon mardi,belle journée,bises<br />
Répondre
D
<br /> oserais-je ajouter :<br /> <br /> <br /> "la vérité vous rendra libre"<br /> <br /> <br /> fraternellement<br /> <br /> <br /> daniel<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ose ! ce n'est que la vérité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Fontaine,journée bien triste ce matin vent fort qui souffle et frais.Passes un bon mardi,bises<br />
Répondre