Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 06:18

nature0001

Floyd s'est souvent demandé pourquoi il a plu à Dieu de nous faire entrer dans ce monde comme de tout petits enfants vulnérables. 

Il aurait pu imaginer un mode de reproduction où l'être humain naîtrait adulte, comme les premiers du genre, Adam et Eve.

Au contraire, Il préféra faire de nous des êtres évolutifs, des êtres qui grandiraient peu à peu dans les domaines physique, émotionnel et mental, pour atteindre finalement la stature d'hommes faits.

     "Je crois fermement que Dieu a voulu que nous commencions notre vie sous la forme de bébés, faibles et dépendants, parce qu'il avait décidé que la famille serait le cadre où son amour s'incarnerait.

Ainsi les enfants grandiraient en se sentant compris, aimés et acceptés.

Elevé dans cette atmosphère d'amour et de sécurité, ces jeunes acquérraient une estime de soi légitime et conforme aux plans de Dieu, et se verraient désirés, importants précieux et bons.

     Malheureusement, bien des foyers sont loin d'atteindre cet idéal. Innombrables sont ceux qui ont souffert d'un sentiment de rejet de leur famille et n'ont pas une authentique image du père à laquelle se référer.

Ces expériences douloureuses les empêchent de connaître Dieu tel qu'il est et d'avoir une relation d'amour véritable avec Lui ..."

 

 

ILS ONT ECRIT

Spurgeon :

- Le Seigneur se trouve dans un murmure doux et léger, et sa grâce se distille en silence dans la rosée.

C. Rambert :

- La vie n'est faite que de possibles.

 

SOURIEZ

La mère de Max demande à son fils :

- Sais-tu quel métier tu aimerais faire quand tu seras grand ?

- J'aimerais bien faire  comme la maîtresse.

- Pour devenir maître, lui répond-elle, il faut connaître beaucoup de choses, tu sais ?

- Au contraire ! dit Max. Dans ma classe, c'est toujours la maîtresse qui pose des questions !

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> Sacré Max !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Bisoux Violette<br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai notre enfance conditionne notre vie......<br /> <br /> <br /> Et moi je reviens timidement sur les blogs <br /> <br /> <br /> Bon et doux Dimanche, FONTAINE malgré ce VENT froid<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
5
<br /> bonjoujour  Violette<br /> <br /> <br /> NAITRE ADULTE<br /> <br /> <br /> MAIS OU SERAIT LE CHARME DE L'ENFANCE<br /> <br /> <br /> CELUI QUI NOUS APPREND L'OBEISSANCE<br /> <br /> <br /> OU NOUS SOMMES DANS L'INSOUCIANCE<br /> <br /> <br /> ET AVIDE  DE TANT DE CONNAISSANCE<br /> <br /> <br /> BISOUS BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />     le Briard         Breton     <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> j'ai bien aimé la pensée de spurgeon<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br />
Répondre
M
<br /> elle est bonne la dernière blague...déjà samedi soir...je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> il fait très froid encore aujourd'hui<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end<br /> gros bisous<br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Fontaine .<br /> <br /> <br /> Je tenais à venir te faire un petit coucou avant de mettre mon blog en pause pour une quinzaine de jours .<br /> <br /> <br /> Couvre toi bien, le froid est sibérien . <br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
F
<br /> Ah ah ah sacré Max MDR ! Oui malheureusement tous les enfants n'ont pas la chance de naître dans un foyer où ils sont choyés, aimés, il y en a qui sont hélas rejetés et c'est terrible.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche. Super le soleil est revenu sur mon île.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> la vie ne faite que de possibles  c'est bien vrai    bonne journee<br /> <br /> <br /> Marel<br />
Répondre