Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 05:36

ciel paradis

" J'avais dix ans lorsque la guerre a éclaté...C'était l'invasion de la Pologne par l'ennemi. Ma soeur et moi avons accepté de travailler à l'usine afin d'être "sauvées". Mais notre vie était un cauchemar...

Notre travail consistait à fabriquer des bombes. Je n'étais qu'une enfant et cela était extrêmement pénible et dangereux. Chaque jour la même routine : atelier, baraque, maigre repas ou pas...

Les gardiens mettaient chaque jour des groupes à part et ceux-ci ne revenaient  jamais.

Me trouvant un jour avec ma soeur dans un de ces groupes, nous avons  réussi à nous évader, nous  cacher quelques jours..mais très vite retrouvées,  transférées, et torturées.

 

A 13 et 15 ans nous devions rester des nuits entières dans le froid de l'hiver pour le plus grand plaisir des gardiens qui nous regardaient grelotter.

Beaucoup tombaient et mouraient sous le regard sans pitié de leurs bourreaux. Nous ne pouvions aider personne. Nous aurions été battues à  mort.

Dachau ! Nos souffrances étaient atroces. On pouvait y lire deux inscriptions :

- Le travail libère l'homme et

- Vous avez tué Christ, nous aussi nous vous tuerons !

Un jour on nous a poussées vers un train, entassées dans un wagon à bestiaux. Pendant la nuit, avec d'autres nous avons pu sauter du train et courir à travers champs....Affamées, épuisées, tremblantes on nous a rattrapées et reconduites dans des baraquements sous une pluie de bombes.

.....Je tombai gravement malade et demeurai dans le coma pendant plusieurs mois...

Finalement je choisis de partir aux Etats-Unis.

 

Pendant cinq ans, je ne permis à personne de me parler de Dieu ! J'entendais dire que Dieu nous aimait, qu'Israël était son peuple. Je répondais : "Qu'est-ce que cela peut me faire ? Où était donc ce Dieu pendant ces cinq années de terreur et de mort ?

Mais je Lui parlais malgré tout, demandant : "Transforme ma mémoire...Je ne veux plus me souvenir !"

Il y eut cependant encore bien des combats terribles et violents, car le passé était douloureux et amer. Je devais apprendre à pardonner tout le mal qui m'avait été fait.

Par la puissance et la bonté de Dieu, j'ai été libérée de mon chagrin et de l'amertume...Dieu est un Dieu de pardon, nous qui prétendons le suivre, devrions agir comme Lui." 

 

 

ILS ONT ECRIT

 

Proverbe Chinois :

- Si élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours à terre.

- J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

 

SOURIEZ

 

Max voit pour la première fois un paon qui fait la roue :

- Maman, une poule qui fleurit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour fontaine   merci beaucoup pour tes passages et commentaires....   trésbon article    photos   et texte (la guerre grrrr .... le temps pluie et fraicheur je te<br /> souhaite un trés bon debut de semaine bises amicales a bientôt michel003<br />
Répondre
M
<br /> je suis contente que t'aies trouvé mon aventure avec les loups c'est un de mes meilleurs souvenirs de voyage...bonne soirée amie<br />
Répondre
I
<br /> Que celui qui n´a jamais péché, jette la première pierre. On nous apprend à être rancunniers et peu à pardonner! C´est dommage car quand on y pense la rancune nous corrompt et le pardon<br /> permet au souvenir des événements de s´estomper. Il faut arriver à se reprogrammer pour être plus dispos à pardonner car dans ces conditions nous sommes plus aimants et la Société est plus<br /> heureuse.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous Ismeralda<br /> <br /> <br /> PS: merci pour ton gentil message, merci aussi pour tous tes commentaires et merci pour tous ces beaux textes que tu partages avec nous.<br />
Répondre
T
<br /> Nous en avont lu combien de ces triste histoire , les pauvres enfants . Je te souhaite un belle journée en ce jour du Seigneur<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre