Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 06:31

tableau 13

Cet homme témoigne : "Lors d'une campagne d'évangélisation, au large de la côte suédoise, nous avions, un de mes bons amis et moi, dressé la tente près d'un village de pêcheurs. Après avoir terminé les préparatifs de la réunion, nous décidâmes de prendre un bain rafraîchissant dans les vagues de la Baltique. Le vent soufflait un peu ce jour-là et j'eus de la malchance d'être pris par un violent courant sous-marin qui m'entraîna loin de la côte ; voyant que je ne pouvais m'en sortir tout seul, je me mis à crier au secours.  

     Mon compagnon ne réalisait pas que ma vie était en danger ; quand enfin il comprit que j'étais en détresse, il tenta naturellement de me venir en aide ; mais dès qu'il essayait de prendre pied sur le fond, ses jambes étaient projetées sous lui, tant le courant était violent ; toute tentative de sauvetage semblait désespérée. 

     Pendant ce temps, je livrais un terrible combat. J'étais convaincu que ma dernière heure avait sonné... Quand enfin je fus ramené au rivage, que j'eus vomi mon eau et repris conscience....je me rendis compte que mon vaillant sauveteur avait livré une lutte acharnée et s'il n'avait pas reçu des forces surnaturelles, jamais  il n'aurait pu vaincre le courant..."

 

ILS ONT ECRIT

R. Char :

- Nous demandons à l'imprévisible de décevoir l'attendu.

Elbert Hubbard :

- Certains hommes ont du succès grâce à ce qu'ils savent ; d'autres, grâce à ce qu'ils font ; moindre en est le nombre, grâce à ce qu'ils sont.

 

SOURIEZ

Deux escargots grimpent sur un mur. Le mur est très haut et l'ascension difficile.

Arrivés en haut, l'un des deux dit :

- Vraiment, on pourra dire qu'on en a bavé ...

-  

Partager cet article
Repost0

commentaires

,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> Ce matin ni pluie ni soleil. Temps assez clair mais froid. Le week-end ne s'annonce pas trop bien. Mais on restera à côté du POÊLE!!!  comme dans le temps.<br /> Bonne journée et bisous de FRançoise<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BIEN AU CHAUD<br /> <br /> <br /> ICI 03° LA GELEE N'EST PAS LOIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *J*G*R*C*<br />
Répondre
F
<br /> En cas de danger certains déplyent des forces qu'ils n'auraient pas en temps normal. En général j'essaie de lire un livre jusqu'au bout mais il m'arrive aussi de laisser tomber. Bonne fin de<br /> semaine, bisous<br />
Répondre
R
<br /> Merci d'être passé pendant ma courte pause <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> @ demain <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> comme on dit souvent "la vie ne tient qu'à un fil"<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Fontaine! Je vais revenir lire l'article! Bisous! Joy<br />
Répondre
S
<br /> quel beau sauvetage<br /> <br /> <br /> Dieu est là<br /> <br /> <br /> il domine toute situation<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous du jeudi<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> c'est sa foi qui l'a sauvé<br /> La météo nous annonce un temps mitigé et froid pour aujourd’hui, l’on verra bien?<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de  journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Mon épouse a été sauvé de la noyade... un frère ainé à moi, un bon ami, qui était pasteur à l'époque...<br /> <br /> <br /> Dieu fut bon pour nous...<br /> <br /> <br /> J'ai changé d'adresse pour le blog...<br /> <br /> <br /> http://labergeriedestricasses.fr/<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre