Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 07:08

chat

"J'ai tout de suite compris qu'il s'était passé quelque chose de grave. Dès que je l'ai vu. Il avait sauté sur mon lit et il se léchait les babines d'une manière qui m'a semblé bizarre. Je ne saurrais expliquer pourquoi, mais ça me semblait bizarre. Je l'ai regardé attentivement, et lui me fixait avec ses yeux de chat incapables de dire la vérité.

Bêtement, je lui ai demandé :

- Qu'est-ce que tu fais ?

Mais lui, il s'est étiré et a sorti ses griffes, comme il fait toujours avant de se rouler en boule pour dormir. Inquiet, je me suis levé et je suis allé voir le poisson rouge dans le salon. Il tournait paisiblement dans son bocal, aussi inintéressant que d'habitude....J'ai pensé à ma souris blanche. J'ai essayé de ne pas m'affoler, de ne pas courir jusqu'au cagibi où je l'ai installée. La porte était fermée....J'aurai dû être soulagé. Mais en regardant ma chambre, j'ai vu la porte du balcon entrouverte....je me suis avancé et j'ai ouvert complètement la porte du balcon. J'ai levé les yeux vers la cage du canari suspendue au plafond par un crochet...il ne lui manquait pas une plume.

Je suis retourné dans ma chambre et j'allais me rasseoir à mon bureau lorsque j'ai vu le chat soulever une paupière et épier mes mouvements. Il se moquait ouvertement de moi.

Alors j'ai eu un doute. Un doute horrible, je me suis précipité dans la cuisine et j'ai hurlé quand j'ai vu... Le monstre il a osé ! Il a dévoré...

Je me suis laissé tomber sur un tabouret épouvanté, anéanti. Sans y croire, je fixai la table et l'assiette retournée.....Il a dévoré mon gâteau au chocolat !"

 

IL A ECRIT

Proverbe africain

- Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.

 

SOURIEZ

La maman de Jules explique à son fils.

- Dans la vie, ce qui est important, c'est de faire son devoir et de se moquer du reste.

- Alors, il va être content papa ! J'ai fait un devoir à l'école, j'ai eu un zéro, et je m'en moque !

 

EXCELLENT WEEK-END A TOUS !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est le chat que je plaindrai car le chocolat est très dangereux pour eux ! Bon lundi, bise<br />
Répondre
D
<br /> Que va nous réserver le mois de décembre qui arrive à grand pas ???  Hier il a plu mais pas de quoi fouetter le chat , ce matin le bleu essai de passer , il<br /> fait doux dans la maison sans  feu j'ai 21°   bon dimanche   bises<br /> <br /> <br />                                                                 <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais un gâteau au chocolat, cela peut se refaire, tandis qu'un canari ou une souris blanche ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
J
<br /> c'est un coquin ce chat Fontaine,je te souhaite un très bon Dimanche peut être avec le soleil chez nous,bises<br />
Répondre
W
<br /> j'aime bien ce proverbe, bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> quel gourmand mais tu aurais dû le ranger<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour fontaine<br /> en plus le chocolat n'est pas bon du tout pour les animaux,j'espère que tout va bien pour lui?<br /> ma connexion à internet fonctionne toujours au ralenti ce qui m’empêche d’ouvrir normalement les blogs<br /> Je  reviendrai définitivement sur mon blog ,quand ma connexion fonctionnera normalement<br /> je te souhaite de passer un bon week-end<br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> suis absolument en accord avec toi...dommage que le monde ne se souvienne pas vraiment de ce qu'est Noël...bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> kikou Fontaine,<br /> <br /> <br /> je suis tardive il y avait un monde fou dans les magasins.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous, Nadine<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> super l'histoire, on comprend pourquoi il s'est régalé<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre