Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 05:40

esclave--2-.jpg

Rien ne fait plus de mal que la trahison de ceux que nous aimons le plus. Qu'il s'agisse d'un membre de la famille ou bien d'un amour qui s'était ouvertement engagé, les dégâts causés peuvent être considérables et profonds.

Que l'offense provienne d'un acte de jalousie, d'un adultère, d'un manque de considération ou bien simplement d'égards, notre coeur saigne.

La douleur de nos souffrances aussi aiguë et soudaine que peut l'être la coupure d'une feuille de papier, nous fait mettre la main sur l'endroit qui nous fait mal pour que la douleur s'arrête.

Mais plus nous appuyons plus profond va la douleur. Nous pouvons même devenir son esclave....

Chercher à découvrir les motivations secrètes de ceux qui nous ont tant blessés ne nous mène que vers un esclavage encore plus grand...

 

ILS ONT ECRIT

- Comment puis-je être certaine que tu ne vas pas ajouter une larme de plus à toutes celles que je n'ai jamais versées...

J. Salomé :

- Je lui en voulais tellement de tout ce qu'il n'était pas, que je ne pouvais apprécier ce qu'il était...

 

SOURIEZ

Un fou joue avec une boîte d'allumettes....Il essaie d'en allumer une, mais elle ne marche pas...

Une autre : elle ne marche toujours pas...Encore une autre : elle n'est toujours pas bonne....

Enfin, l'une d'elles s'allume, il souffle dessus :

- Pfoouufff, je suis pas fou, celle-là, elle marche, je la garde !

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> Bonjour Violette<br /> <br /> <br />  16 degrés des cinq heures<br /> <br /> <br /> Sans reproche aucune peur<br /> <br /> <br /> Mieux vaut un bouquet de fleurs<br /> <br /> <br /> Que de ressentir les douleurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le régime parapluie de rigueur<br /> <br /> <br /> Malgré une bonne douceur<br /> <br /> <br /> Un soleil sans aucune vigueur<br /> <br /> <br /> Sans mérite de l’honneur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le départ vers les vacances<br /> <br /> <br /> Point de route avec assistance<br /> <br /> <br /> Des rayons brillants d’arrogance<br /> <br /> <br /> En attendant avec de la patience<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée de mercredi<br /> <br /> <br />  Amities Bisous<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br /> <br />    le Briard<br />     Breton  <br />  <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> En y mettant le prix,<br /> <br /> <br /> <br />  On peut acheter des relations...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pas des ami e s ...<br />
Répondre
J
<br /> Le miracle de la Croix opère la guérison et permet à son tour d'être un instrument béni entre les Mains du Seigneur... Bonne soirée Fontaine. Biz. Amitiés. Joy<br />
Répondre
T
<br /> la trahison des autres vient certainement que nous leur accordons trop de confiance..<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si nous aurons du beau temps, la météo n'est pas très optimiste. On verra bien<br /> <br /> <br /> J'attends mon neveu, il doit me faire essayer une voiture avec vitesse automatiique (une vieille 'occasion). Ce serait plus pratique pour moi mais j'aime bien ma voiture qui n'est pas jeune non<br /> plue<br /> <br /> <br /> Bonne journée pour ce 1er juillet et bisous e praline<br />
Répondre
Y
<br /> tu as tout à fait raison, fontaine;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Fontaine,<br /> La trahison peu rendre fou.<br /> La semaine dernière un homme a tué sa femme et ses enfants, sa femme le quittait pour un autre.<br /> Je suis triste pour les enfants, ils ne sont pas en cause, il a eu un coup de folie.<br /> La trahison fait très mal.<br /> Le fou, c'est certain, il est bien fou !<br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Oui, être trahi c'est terrible...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
J
<br /> Le problème est que la seule chose à laquelle je cède, c'est à la tentation...<br />
Répondre
C
<br /> La douleur si vive a du mal à passer et peut durer de longues années, mais elle finit par s'enfouir au plus profond de nous. Mais elle peut resurgir à tout instant !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre