Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 05:36

tornade0001

Quand Thomas Carlyle termina son manuscrit sur la Révolution Française, il demanda à son voisin, l'écrivain John Stuart Mill de le lire et de lui donner son avis.

Quelques jours plus tard Mill arriva chez Carlyle, le visage pâle et défait. Il expliqua à ce dernier que sa servante s'était servi du manuscrit pour allumer son feu !

Carlyle fut bouleversé par la nouvelle : deux années de travail réduites à néant !

Ecrire un tel ouvrage avait été long et ardu, mais le réécrire lui parut une tâche simplement inhumaine.

 

Puis un jour il observa un maçon en train de monter un mur, une brique après l'autre. Inspiré par l'artisan, il se dit : "Je vais écrire une page aujourd'hui et une autre demain...Je vais me concentrer sur une page chaque jour, sans chercher à voir plus loin."

Il se remit au travail.

Ce fut un labeur long et difficile, mais il persévéra et le résultat dépassa ce qu'il avait écrit la première fois.

 

 

ILS ONT ECRIT 

 

- Cesser de se demander si ce qui arrive est bien ou pas, bon ou injuste, s'il survient trop tôt ou trop tard.

Les évènements se produisent. Les choses sont ainsi. Il n'est de véritable sagesse que de l'accepter.

André Gouzes :

- A l'intérieur de nos peines, à l'intérieur de nos nuits, il y a la lumière inexplicable et inespérée.

 

SOURIEZ

 

Un camarade dit à Max :

- Elles sont bizarres tes chaussettes, tu en as une noire et une jaune ...

- Ne m'en parle pas ! En plus, j'ai une deuxième paire identique à la maison !

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour fontaine j'espere que tu va bien merci pour ton passage. le temps soleil ciel bleu avec quelques nuages d'altitude il fait lourd ce matin encore  je te souhaite un bon mercredi<br />   a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> APRES UNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> QUI DEMARRE AVEC LA PLUIE<br /> <br /> <br /> PUIS UN APRES MIDI SOLEIL<br /> <br /> <br /> ET UNE SOIREE FRAICHE<br /> <br /> <br /> CELA SENTAIT LA JOURNEE D'AUTOMNE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BON MERCREDI<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bon mercredi Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
M
<br /> bonne soirée ma douce  il et tard le sommeille m'envahie  bonne soirée bisou<br />
Répondre
D
<br /> une belle leçon de vie, muxu<br />
Répondre
B
<br /> C'est une belle histoire que je ne connaissais pas.<br />
Répondre
<br /> une belle leçon que nous donne cet écrivain<br /> <br /> <br /> parfois nous tirons des léçons des choses simples de la vie<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, j’ai des journées chargées et jeudi soir, nous avons les petits à souper et nous irons les<br /> ramener pour les mettre coucher car Jess et Ludo vont à la première réunion de parents pour Noémie.  Samedi souper d’école dans la commune, le<br /> dimanche , apéro pour l’inauguration de la maison de quartier, le dimanche suivant, goûter accordéon pour les 3x20 mais comme je suis plus jeune que JM (11 ans de moins) et bien on m’a dit :<br /> mais vous pouvez accompagner votre mari, donc voilà encore une sortie, après rien au calendrier à ce jour. Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
J
<br /> très beau,je crois que l'ont va avoir droit à l'orage car il fait lourd ,je te souhaite un très bon mardi,belle journée,bises<br />
Répondre
I
<br /> Un bel article et une leçon de vie !<br /> Bonne journée Fontaine .<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> Isa <br />
Répondre