Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 05:12

Dieu pourvoit0001

A la fin du XVIIème siècle, Auguste H. Francke, prédicateur allemand, a fondé un orphelinat pour les enfants sans foyer. Un jour qu'il avait désespérement besoin d'argent pour poursuivre son oeuvre, une veuve chrétienne sans ressource est venue frapper à sa porte, le suppliant de lui donner une pièce d'or.

     Compte tenu de sa situation financière, il lui a dit poliment, mais à regret, qu'il ne pouvait pas l'aider. Découragée, la femme s'est mise à pleurer. Emu par ses larmes, il lui a demandé d'attendre pendant qu'il irait prier dans sa chambre. Après avoir cherché la direction de Dieu, il a senti que le Saint-Esprit voulait qu'il change d'idée. Confiant que le Seigneur allait combler ses propres besoins, il lui a donné un ducat. 

     Deux matins plus tard, il a reçu 12 ducas d'une riche dame et deux autres d'un ami en Suède.

Il pensait qu'il avait été amplement récompensé d'avoir aidé la veuve, mais on lui a bientôt annoncé que l'orphelinat devait recevoir encore 500 pièces d'or d'un prince.

En entendant cette nouvelle, il a pleuré de reconnaissance. En se sacrifiant pour donner à cette veuve, il s'était enrichi, et non appauvri.

 

 

ILS ONT ECRIT

L. Lakes :

- Pour pouvoir aimer une personne, il faut qu'elle nous permette d'entrer dans son histoire.

P. Coelho :

- Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.

 

SOURIEZ

Max assiste à un mariage. Après la cérémonie, il dit à son petit copain :

- Tu as vu ?

- Quoi ?

- La mariée a dû changer d'avis dans l'église.

Mais pourquoi ?

- Parce que je l'ai vu entrer au bras d'un vieux monsieur, et elle est ressortie au bras d'un jeune !


     

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> On appelle ce phénomène un miracle. Les prières généreuses et désintéressées sont exaucées<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> LE SOLEI ET MOI<br /> <br /> <br /> PAS L'ENTENTE CORDIALE<br /> <br /> <br /> AVEC UNE TOUTE PETITE FORME<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE<br /> <br /> <br /> UN BON MARDI SOLEIL<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />  J-G-R-C-<br />
Répondre
E
<br /> Si tout le monde s'enrichissait en donnant il n'y aurait plus de pauvres ! Bon mardi, bisous<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> on peu aider sans recevoir le sourire de la personne suffit selon nos moyen bisou<br />
Répondre
S
<br /> c'est un très bel exemple à suivre<br /> <br /> <br /> c'est ainsi que devrait réagir les vrais chrétiens<br /> <br /> <br /> remettre tout entre les mains de Dieu<br /> <br /> <br /> et le laisser diriger toutes choses<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Ti bo créoles<br />
Répondre
M
<br /> très beau texte ! j'aime bien ta blague ! je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
J
<br /> moi je donne beaucoup je suis comme ça,je te souhaite un très bon lundi,bises<br /> <br /> <br />                                              <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup "ton souriez',c'est un moment de détente pour moi<br /> temps encore gris et frais<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Fontaine,petit copier/coller vraiment pas le temps.Mais je vous remercie pour vos passages sur mon blog même si je ne vous réponds pas tous les jours...Je vous souhaite de passer une<br /> bonne semaine et que le beau temps soit au rendez-vous.Bon après-midi,bises et @++<br />
Répondre