Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 06:35

terre-copie-1

Le 28 janvier 1986, six membres d'équipage et une institutrice avaient pris place dans la navette spatiale Challenger sur son pas de tir de la base spatiale Kennedy. L'intérêt particulier de ce vol résidait dans la présence pour la première fois, d'une civile qui n'était pas astronaute, Krista Mc Auliffe. C'est pourquoi tous les écoliers des Etats-Unis étaient devant leur petit écran et virent la navette s'arracher à sa rampe de lancement.

     Moins de deux minutes après le départ, des dizaines de milliers d'élèves et d'innonbrables spectateurs assistèrent consternés à l'explosion de la navette et à sa retombée sur la terre en une immense gerbe de feu.

Celui qui a été témoin de ce spectacle ne l'oubliera plus jamais...

Les sept occupants de la navette ont péri à l'apogée de leur mission. Ils s'étaient préparés pendant des années pour ce vol spatial. Bien que leur mission ne fût pas tout à fait achevée, ils avaient déjà apporté une contribution à la science.....

Ils sont morts en héros et non en ratés. Leur engagement les a amenés au bord du succès....

 

ILS ONT ECRIT

- Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

Woody Allen :

- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

 

SOURIEZ

Le médecin demande à Jules :

- Pour remplir cette fiche, j'ai besoin de quelques informations.

Tout d'abord, quel est le jour de ton anniversaire ?

- Le 10 février

- Oui très bien, mais quelle année ?

- Ben m'sieur, tous les ans !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> tout de même triste de périr ainsi<br />
Répondre
B
<br /> Une expérience que j'aurai aimé faire et partir un peu plus tôt ou plus tard... J'aurai accepté malgré les risques. Bisous<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour   Violette<br /> <br /> <br /> Une semaine qui se termine<br /> <br /> <br /> Le mois qui suit le même chemin<br /> <br /> <br /> Une saison qui va s’esquiver<br /> <br /> <br /> Et puis moi je songe et rumine<br /> <br /> <br /> De quoi sera fait notre demain<br /> <br /> <br /> Pas un temps à nous faire rêver<br /> <br /> <br /> Toujours la grisaille qui domine<br /> <br /> <br /> Alors mes deux mains je joins<br /> <br /> <br /> Pour chuchoter un petit avé.<br /> <br /> <br /> Avec mes Amitiés Bisous<br /> <br /> <br /> Pour passer un bon jeudi<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Une rose<br /> d’automne<br /> <br /> <br /> Est plus qu’une<br /> <br /> <br /> Autre exquise.<br /> <br /> <br /> Agrippa d’AUBIGNÉ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       <br />
Répondre
M
<br /> comme toi je ne connais rien de Lyon car juste contournée lors des descentes vers le sud...c'est mon neveu qui m'a fait découvrir la ville grâce à ses photos...passe une belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> bonjour fontaine j'èspere que tout va bien pour toi... très jolie article/photo et texte comme dab..chez toi .....pour info mes soins jais un jours sur deux une prise de sang et 3fois par semaine<br /> des séances de kine .enfin plus de chimio pour l'instant on verras cela en janvier au controle.. le temps et plus que grrrrrr merci encore pour ta fidélité je te souhaite un bon mardi<br /> et une très bonne semaine malgré que la météo grrrrr..a bientôt mes amities bisses  michel003<br />
Répondre
T
<br /> salmut<br /> <br /> <br /> une mort en direct, ce devait être terrible pour les petits écoliers<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Cà a dû marquer les enfants! Passe une journée bénie Fontaine. Biz<br />
Répondre
J
<br /> L'explosion de cette navette.... fut tout de même un drame... finir là comme ça  c'est bête tout de même...<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Fontaine,<br /> Désolée pour ces personnes.<br /> Je suis contre tout ce bazar pour aller dans l'espace, il y a tellement de choses à faire sur la terre.<br /> Comme aider tous ces gens qui meurent de faim dans une partie du monde.<br /> L'argent qui sert à envoyer des navettes spatiales, servirait bien à ces gens.<br /> Vivons comme si c'était notre dernier jour.<br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre