Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 05:51

prison corrie

Décembre 2002, dans une ville africaine : plusieurs chrétiens prennent leur petit déjeuner dans la maison d'un missionnaire. Soudain surgit une jeep occupée par des militaires. Le sous-officier de l'équipe interroge les chrétiens présents.... Deux chrétiens africains sont emmenés dans la jeep pour une destination inconnue.

     Dans un cachot secret, ces deux hommes sont torturés pendant trois jours. Mais Dieu intervient et ils sont libérés miraculeusement. Cependant le traitement qu'ils ont subi leur a laissé des cicatrices, des handicaps physiques et psychiques irréversibles. Par la grâce de Dieu et par la force qu'Il leur a donnée, ces serviteurs de Dieu ont pu continuer leur service.

     Mais cette histoire dramatique ne s'arrête pas là. Dieu avait un plan. Une équipe d'un Centre Biblique se rend régulièrement dans la prison de la ville pour distribuer des cours bibliques. Un jour, un prisonnier, après avoir terminé le cours sur l'évangile de Luc, demande un entretien personnel. Ce prisonnier n'est autre que le sous-officier, l'un des "anciens bourreaux" de nos deux amis.

A son tour, il s'est retrouvé prisonnier. Il confesse sa conduite et confie sa vie à Christ. Huits ans après les faits, étant assuré du pardon de Dieu, il demande à l'équipe d'implorer le pardon de ses victimes pour ses actes ignobles....

 

ILS ONT ECRIT

- Dieu ne cesse pas d'exister lorsque les hommes cessent de croire en Lui.

Proverbe turc :

- Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines.

 

SOURIEZ

Son père dit à Max :

- Grande nouvelle : tu viens d'avoir une petite soeur !

- Super ! Il faut absolument prévenir maman !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bon dimanche, hier changement d’opérateur, et viens de découvrir le nouveau look de mon blog, AIMEE est adorable, hier un peu<br /> moins chaud 29°  cela a fait du bien ; ce matin le soleil est de retour, bises<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour   Violette<br /> <br /> <br /> légère pluie cette nuit<br /> <br /> <br /> 17° ce matin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous  *  Amities<br /> <br /> <br />     le Briard         Breton     <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> des gens qui ont la foi d'un seul coup ca peut arriver<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous et très bon weekend <br />
Répondre
M
<br /> petit copié/collé : Déjà veille de week-end...la semaine a vite passé entre les visites à marraine et les fêtes d'anniversaires...j'espère que mes petits articles t'ont plu...à bientôt amie<br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Un plaisir de venir dans ton bel univers et j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Chez Eklablog çà rame beaucoup et j'ai beaucoup de mal à commenter sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Je serai très peu présente sur le net ce WE donc ne t'étonne pas si tu ne me vois pas et je te dis à la semaine prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et excellent WE sous le soleil et je te souhaite plein de bonheur. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> kikou, je profite du soleil sur ma terrasse pour passer faire un petit coucou aux copinettes et copinets, que ça fait du bien ! de plus j’écoute de la musique<br /> pour l’instant c’est Yannick Noah que j’apprécie beaucoup. Passe un bon week-end, bisous, Nadine<br />
Répondre
R
<br /> Je te souhaite un merveilleux week-end------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour il a raison le p'tit max ce serait dommage que maman ne soit pas au courant !! LOL!! bon vendredi <br />
Répondre
B
<br /> Bonne journée bises Jacqueline<br />
Répondre