Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 05:17

lionne.jpg

Une assemblée indigène s'était réunie pour un culte lorsqu'une lionne enragée sortit brusquement de la jungle dans un accès de folie, attaquant tout ce qui se trouvait sur son chemin. Elle tua plusieurs animaux domestiques puis une femme et un enfant, et se dirigea tout droit vers le groupe de croyants assemblés.

     Bud S., le missionnaire à qui le pasteur indigène confia ce récit, raconte :

- L'assistance vit soudain la lionne. Elle s'était arrêtée à quelques mètres, grondant férocement, tout le monde tremblait de terreur !

Le prédicateur cria : "N'ayez pas peur ! Le Dieu qui a sauvé David des lions est ici !"

Il se tourna vers la lionne et cria : " Toi lion, je te maudis au nom de Jésus-Christ !"

Alors il se passa la chose suivante...des nuages dispersés qui n'indiquaient aucun signe de pluie,....un éclair frappa la lionne qui tomba raide....

Le prédicateur sauta alors sur sa carcasse et s'en servit de plateforme pour prêcher !

Le summum de l'histoire est que, non seulement des vies furent sauvées, mais le village entier fut touché et 70 personnes donnèrent leur vie au Seigneur !

 

 

ILS ONT ECRIT

C. Rambert :

- S'obliger à une attitude calme, c'est augmenter notre aptitude à la maîtrise de soi.

Luc :

- Qui de vous,  à force de se faire du souci peut prolonger la durée de sa vie d'une seule coudée ?

 

SOURIEZ

Mes enfants, que faut-il faire pour que Dieu nous pardonne nos péchés ?

Max lève le doigt :

- Il faut d'abord pécher, m'sieur !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> toujours de beaux billets sur ton blog,je te souhaite une belle journée,bises<br />
Répondre
&
<br /> "souriez"c'est logique<br /> je te souhaite de passer une bonne journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Ce matin j’ai un peu de débit ,mais l’après-midi c’est trop lent pour ouvrir et laisser un com<br /> <br />
Répondre
E
<br /> une jolie histoir il à des grosse dent bisou<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir je repasserai plus longuement demain  bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trés peu de temps en ce moment , je profite que tout le monde dort eh oui les nuits sont courtes, moi je suis habituée pas une grosse dormeuse , donc j'assume l'intérim le couffin prés de<br /> moi , je me régale , bonne semaine à bientôt bises<br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup la pensée de Rambert<br /> <br /> <br /> grosses bises et très belle semaine <br />
Répondre
F
<br /> Quel plaisir de faire plus de 10.000 kms virtuel pour venir dans ton bel univers si ressourçant te lire, tes mots sont si beaux. Bonne soirée et de gros bisous Fontaine<br />
Répondre
F
<br /> Quel plaisir de faire plus de 10.000 kms virtuel pour venir dans ton bel univers si ressourçant te lire, tes mots sont si beaux. Bonne soirée et de gros bisous Fontaine<br />
Répondre
J
<br /> Jésus est la Resurrection et la Vie... Il vit en nous par son Esprit... En sommes-nous toujours conscients ? Que notre foi soit agissante dans l'adversité comme ce prédicateur! Quelle leçon à<br /> méditer! Merci Fontaine! Bon début de semaine! Biz! Joy<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Nous avons eu un gros orage ce matin, maintenant le soleil est là et il paraît que nous allons avoir 30° je veux bien mais pour l'instant avec la pluie ce n'est ps trop de chaleur. Attendons.<br /> Bonne journée à toi et bises de praline<br /> Je voulais te mettre une petite binette mais je n'y arrive pas<br /> <br /> <br /> Bises de praline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre