Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 05:42

chine montagne-copie-1

Ai-dsou est née dans la province de Shantoung en 1921. La principale ville de cette province est Pékin. Son père était alors âgé de 44 ans, ouvrier agricole dans une riche famille de propriétaires terriens. Il s'était converti au christianisme ...

Ai-dsou raconte : " Nous étions logés dans une petite maison sans fenêtres, genre paillote, sol en terre battue, toit de paille de riz ou de blé. 

Notre nourriture était des plus frugales : farine bouillie, soja, quelques légumes;  pas de lait, pas de matières grasses.

A la campagne, on ignorait les règles d'hygiène élémentaire...

Comme il n'y avait pas d'école proche, je restais à la maison. J'aidais mon père aux champs pour planter, semer et récolter.

Je conduisais le buffle...je dérobais les oeufs dans les nids...j'attrapais les lapins...j'étais une sauvageonne intrépide et j'aimais cette vie libre.

Au cours de mes promenades, je rencontrais parfois des animaux sauvages, des serpents venimeux. 

Un jour, un loup s'approcha de moi, j'avais à peine peur, mon chien et mon buffle le firent fuir.

J'avais été protégée  !

Ce ne fut pas la seule fois où je fus  gardée du danger. Je comprend maintenant Qui envoyait ses anges pour me protéger...

La région était infestée de brigands.

Je me souviens d'un jour, où des voleurs entrèrent chez nous, armés de fusils, pour nous dévaliser. Mon père expliqua qu'il n'avait rien à donner. Incrédules, les voyous s'emparèrent de mon petit frère, un bébé de 8 mois, et s'enfuirent.

Mon père me mit sur ses épaules et leur courut après en criant : où va le bébé,  nous allons ; si vous lui faites du mal, faites-le aussi à nous !

Les hommes finirent par l'abandonner. Nous sommes rentrés à la maison  soulagés, mais Dieu avait mis la foi de mon père à rude épreuve....

 

 

ILS ONT ECRIT 

 

H. Drummond :

- En regardant en arrière, les évènements de notre vie qui se détachent le plus de notre mémoire sont ceux où nous avons fait quelque chose pour aider les autres.

- James Liter :

- Une pensée que tu mets en application est préférable à trois pensées qui se perdent sur la ligne de départ.

 

 

SOURIEZ

 

Deux dames papotent :

- Mes filles étudient le piano, ça me coûte cher !

- Ah bon, les voisins ont porté plainte ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour mon amie fidéle, je passe te faire un petit signe d'amitié et te souhaité un bon week end bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />                   <br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR VIOLETTE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un bon WE Nos amitiés Qing Sam et René
Répondre
<br /> un ptit ciucou<br /> <br /> <br /> très bon début de wweekend à toi<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
M
<br /> sacrée histoire que celle de cette petite sauvageonne...malgré les légendes les loups n'attaquent jamais l'homme...<br />
Répondre
V
<br />  coucou fontaine<br /> <br /> <br />  moi en ce moment mon petit ange gardien me laisse bien seule belle histoire qui est la tienne amitié monette du 50<br />
Répondre
F
<br /> Belle leçon de courage, il faut toujours croire en son ange gardien car nous en avons un qui veille sur chacun de nous. Merci de ton gentil passage que je viens seulement de voir car c'est sur un<br /> ancien message. Bon WE et des bisous<br /> <br /> <br /> http://zoreillefany.eklablog.com/bois-madame-4-7-origines-fete-des-peres-les-recettes-qui-plaisent-aux--a46694469<br />
Répondre
M
<br /> kikou, je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
Y
<br /> une très belle histoire, Fontaine<br /> <br /> <br /> bonne journée sous la pluie<br />
Répondre
I
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end Fontaine .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre