Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 05:28

Le désespoir se produit souvent

face à un sentiment d'impuissance et de résignation, devant un évènement

qui paraît insurmontable et nous

ramène à nos propres limites.

Il est différent de l'absence d'espoir,

qui elle, fait référence à un bon sens

dans le discernement.

Notre réaction face à une épreuve est primordiale : soit nous acceptons de

lutter et d'espérer encore, soit nous nous

laissons aller et tombons dans le

désespoir.

Si cette réaction est inconsciente dans

notre vie intérieure, nous sommes appelés

à la rendre consciente et si besoin la

transformer....

Bergerac a écrit :

Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme c'est ce qui lui reste de l'enfant, et l'erreur est de croire que nous soyons créés pour les ivresses.

Nous ne le sommes que pour les joies menues.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
BONJOUR<br /> <br /> Je partage mon sourire et<br /> Un doux morceau de mon mercredi <br /> Cette amitié journalière<br /> Telle la douceur d'une fleur.<br /> Bonne et radieuse journée<br /> Après ce beau texte bises
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Qui n'as pas été touché a un ou plusieurs moments<br /> <br /> de relâchement jusqu'au désespoir.<br /> <br /> Qu'aujourd'hui soit encore<br /> <br /> une grande et belle journée ,<br /> <br /> plein de sourires, de rires<br /> <br /> et de petits bonheurs partagés !<br /> <br /> Tout comme hier avec le bleu du ciel<br /> <br /> et la fraîcheur du matin .<br /> <br /> Puis un après midi estival 26° a l'ombre<br /> <br /> et un 36 ° maximum au soleil.<br /> <br /> Excellent mercredi...<br /> <br /> Amitiés ° # + # ° Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre
R
Un bien grand sujet à méditer<br /> Prendre à bras le corps un gros problème, c'est l'étudier et tout faire pour s'en sortir , soulever des montagnes ce n'est pas facile mais quand on veut, on peut toujours se dire que c'est possible mais rien n'est facile ni gratuit , il faut persévérer et ne pas déplacer le problème pour le guérir et l’anéantir <br /> Mais je ne détiens pas le monopole du savoir gérer et chacun voit midi à sa porte <br /> Bien la journée s'achève, demain sera un autre jour mettons tout en oeuvre pour l'apprécier , je vis au jour le jour depuis déjà longtemps
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je ne suis jamais désespérée, même dans les pires ennuis, au contraire, je réagis, le désespoir ne sert à rien. La vie est une lutte, la lumière est toujours au bout, il faut attendre que ça passe.<br /> Je suis très optimiste, follette te dirait mon mari !<br /> Bonne journée, bisous tout doux.
Répondre