Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 06:57

Ce jour-là, Nelly 13 ans, alors que la mer était encore glacée, voulut se baigner.

La crique était déserte, constituée de galets ; les vagues venaient s'écraser.

Le père de Nelly qui était seul avec elle essaya de la dissuader de se jeter à l'eau, mais déjà elle courait, plongeait dans une vague, s'écarta du bord, et gagna la zone où les vagues cessent de se briser, où la houle est régulière.

Son père lui fait signe de regagner le bord mais déjà le reflux brutal l'emporta à nouveau vers le large.

La crique à chaque vague, jouait le rôle d'un entonnoir.

Nelly agite la main et se mit à faire la planche. Son père courut chercher une corde dans la voiture, rentra dans l'eau et lui lança la corde ; elle s'y agrippa et il put la sortir...grelottante, respirant avec peine...

Il la frictionna silencieusement.

- Tu as compris ? on ne peut pas tout faire, tout vouloir et j'ai eu tort de te céder !

 

Charles Péguy disait :

Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est vrai que la mer peut devenir très dangereuse et il faut s'en méfier même en sachant nager. Bisous
Répondre
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> C'est sous un ciel bien noir, <br /> sans une seule étoile brillant<br /> dans cette immense plafond.<br /> Le tout sous une température de -02°<br /> que je viens pour vous souhaiter<br /> de passer un très agréable mercredi...<br /> Amitiés ~*&*~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
R
Et oui à trop en vouloir on se perd dans le tourbillon d'un danger mal géré <br /> Dans la vie il y a des conseils à suivre , les "m'a tout vu" sont souvent les premières victimes de l'ignorance <br /> Soyons sages et sachons écouter les sages <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Par amour on fait parfois des choses aux conséquences désastreuses, elle a eu de la chance<br /> Ce sont les jeunes, nous avons fait des bêtises aussi.<br /> Nous parents, on ne peut pas tout laisser faire.<br /> Je serais du genre de ce monsieur, Thibaud pouvait tout faire, que de disputes avec mon mari quand il était petit, évidemment c'était mon mari le méchant !<br /> C'est lui qui avait raison. Je te rassure, il est très sage, il a 28 ans, sa maman reste sa préférée !<br /> Bref, pas facile de dire non, surtout à ses enfants, heureusement, je n'en ai eu qu'un, les animaux idem, aucune autorité ! Ils faisaient ce qu'ils voulaient comme Thibaud !<br /> Bonne journée, mille bisous.
Répondre