Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 05:39

Mon masseur Bob avait la réputation d'être le meilleur de la ville. Son art perpétuait des traditions millénaires qui avaient culminé à l'époque où les thermes romains jalonnaient les établissements méditerranéens de l'Empire.

Bob dès qu'il jugeait que ma peau avait assez transpiré pour libérer chacun de ses pores, me jetait à même le sol brûlant, arrosé à grande eau bouillante et me lavait...

De ses doigts experts il malaxait alors chacun de mes muscles, chacune de mes articulations, chacun de mes os.

L'élongation des muscles transformait mes bras et mes jambes en anses où j'étais suspendu en des postures les plus saugrenues.

Mais progressivement mon corps semblait reprendre sous ses mains une souplesse de caoutchouc.

Puis dans la pénombre du bain envahi de vapeurs brûlantes il déversait sur ma tête des baquets d'eau froide.....

"Un fer rougi ne trouve sa force qu'après avoir été plongé dans une eau glacée "

expliquait-il sentencieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ღ✿ Bonjour ✿ღ<br /> Chaque jour lorsque j'ouvre mon blog<br /> Je suis contente de savoir que derrière mon écran<br /> J'ai des amis qui pensent à moi tous les jours<br /> Je te souhaite une bonne et agréable journée<br /> ღ✿ Amitié bisous de ton amie Danyღ✿
Répondre
A
Bonjour Violette<br /> <br /> Bonne prévision pour la journée d'hier,<br /> <br /> nous avons eu droit<br /> <br /> a une couverture nuageuse,<br /> <br /> avec de très belles éclaircies,<br /> <br /> pour laisser de nombreux<br /> <br /> passages du soleil.<br /> <br /> Même si la température est passée<br /> <br /> de plus de 25° a un petit 20 °.<br /> <br /> Le principal c'est que la pluie<br /> <br /> ne nous a pas importunée.<br /> <br /> En cette journée de mardi<br /> <br /> que je vous souhaite agréable,<br /> <br /> et la plus généreuse qui soit.<br /> <br /> Amitiés ¤~~^~~¤ Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2018 *.
Répondre
R
Bien vraie ta citation du jour <br /> Une semaine qui commence sous la bruine ce matin<br /> Content le jardin <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Ca tombe bien, mon mari est kiné !<br /> Hier je me suis fait mal au dos, heureusement qu'il était là.<br /> Mon nouveau blog avance, mais il faudra encore bien une semaine !<br /> Bonne semaine, bisous tout plein.
Répondre