Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 05:05

rejet.jpg

Lisa avait connu la terrible privation des bras d'une mère. Bien qu'elle fût devenue une chrétienne joyeuse et enthousiaste, les souvenirs de rejets de la petite enfance continuaient à empoisonner son coeur et à orienter sa vie.

Sa mère avait vainement essayé d'avorter après sa conception. N'ayant pas pu se débarrasser de Lisa quand elle était encore dans son sein, sa mère s'était toujours ouvertement déclarée contrariée par l'intrusion de sa fille dans sa vie et elle haissait Lisa chaque fois qu'elle recevait de l'affection de la part de son père.

     La souffrance liée à cette situation ne l'avait jamais quittée jusqu'au jour, où elle permit à Dieu d'intervenir au coeur de la souffrance et de guérir les carences et rejets du passé.

Elle put recevoir l'amour et la guérison de Dieu au coeur même de ce vide insupportable où avaient jadis régné les pénibles souvenirs et l'absence d'amour maternel.....

 

ILS ONT ECRIT

A. Brilliant :

- Si seulement je pouvais avoir ce merveilleux sentiment d'achèvement sans avoir à achever quoi que ce soit.


R. Follereau :

- Vivre c'est aider à vivre. Il faut créer d'autres bonheurs pour être heureux.

 

SOURIEZ

Poids et mesures :

Quand lui n'achève pas son travail, je me dis qu'il est paresseux.

Quand moi je n'achève pas mon travail c'est que je suis trop occupée et trop surchargée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Tout la haut dans les cieux<br /> <br /> <br /> Une grande étendue de bleu<br /> <br /> <br /> Avec un espoir d’été de rêve<br /> <br /> <br /> Où le beau sera sans trêve<br /> <br /> <br /> Quand le jour est grand soleil<br /> <br /> <br /> La nuit est avare de sommeil<br /> <br /> <br /> Sans la moindre retenue<br /> <br /> <br /> Le profit de la légère tenue<br /> <br /> <br /> En espérant aucun dédit<br /> <br /> <br /> Bonne journée de mercredi<br /> <br /> <br />  Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77    <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le chat pourrait bien être<br /> <br /> <br /> <br />  Le meilleur ami de l'homme<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il ne l'admettra jamais.<br />
Répondre
J
<br /> Quand Christ nous affranchit, nous sommes réellement libres... Merci Fontaine ! Bonne soirée et à demain! Biz. Joy<br />
Répondre
M
<br /> c'est bien vrai que j'ai tendance à trop faire...j'étais chez marraine on a joué au scrabble ... la clim fonctionnait bien...pour l'heure chez moi il fait 29° dans l'appartement ...la météo<br /> montre un orage sur Colmar mais pas une goutte de pluie pour l'instant...<br />
Répondre
F
<br /> un beau jour on revient sur sa décision mais le mal a été fait et il est dur de l'oublier<br />
Répondre
S
<br /> il y a des souvenirs ouévènement qui font souffir et entrainent une frustration<br /> <br /> <br /> témoignage émouvant en ce jour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> kikou tardive mais bon j'ai une journée bien remplie , je te souhaite un bon après-midi, ici encore menace d'orages, hier soir bien servi et la nuit de 3h15 à 4h45 il n'a pas arrêté de tonner et<br /> éclairer il est tombé 19l .<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Nadine<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour le manque d'amour maternel pour un enfant c'est terrible ... bon mardi  chez nous c'est sous la pluie <br />
Répondre
J
<br /> coucou Fontaine,hier soir nous avons eu un orage qui n'a pas fait trop de dégâts dans les jardin,je te souhaite un très bon Mardi,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Fontaine,<br /> <br /> <br /> Mon Dieu que c'est triste.<br /> <br /> <br /> On a tous besoin petit de l'amour d'une maman, c'est elle qui guide nos pas pour devenir ce que nous devenons.<br /> <br /> <br /> La blague on dirait moi, (rires).<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, bisous.<br />
Répondre