Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 06:46

vague-souffrance.jpg

La révolte devant la souffrance fait que certaines personnes restent ou deviennent rebelles contre Dieu. Elles se privent alors de son soutien, lui qui est omniscient, omnipotent, rempli d'amour et de compassion.

Certaines rétorquent : "Je ne crois que ce que je vois !"

Considérons alors les éléments suivants : 

Nous ne voyons pas l'air et pourtant nous le respirons à chaque seconde, depuis notre naissance. Sans lui, nous pouvons mourir en quelques minutes.

Nous ne voyons pas nos organes vitaux, le coeur, le cerveau et pourtant, ils travaillent jour et nuit pour nous, sans que nous en ayons conscience.

Parfois notre coeur s'emballe, notre ventre gargouille, notre cerveau est atteint d'un violent mal de tête, cela nous rappelle leur existence.

Nous ne voyons pas l'électricité, et pourtant, nous ne pouvons pas nous passer d'elle dans notre vie de tous les jours 

Lorsque nous sommes à Paris, nous n'apercevons pas à l'horizon la ville de Marseille, et nous n'avons aucune preuve de son existence (si ce n'est ce que l'on nous en a dit).  Et pourtant si nous nous y rendons en voiture, nous suivrons, sans aucune hésitation ou incrédulité les poteaux indicateurs successifs qui indiquent la bonne direction.....

De la même manière pour trouver Dieu, il faut se mettre en route vers lui dans cet état d'esprit de chercheur .....

"Celui qui cherche trouve "

Ph. Auzenet

 

 

ILS ONT ECRIT

 

Tristan Bernard :

- L'argent n'a pas d'odeur, mais à partir d'un million il commence à se faire sentir !

Proverbe Arabe :

- Si tu vois les canines d'un lion bien apparentes, ne crois pas qu'il te sourit.

 

 

SOURIEZ

 

Dis-moi, Max,   combien font 3 pots de Nutella à 4 euros ?

-  Avec moi, pas plus d'une semaine....

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je relis ton article<br /> <br /> <br /> Douce journée FONTAINE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
D
<br /> tristan bernard me fait sourire !!!!!!!!!!!!!!!  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> EN CETTE FIN NOVEMBRE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br />
Répondre
E
<br /> Je te souhaite un bon lundi, bisous !<br />
Répondre
E
<br /> bonne soirée ma douce  il mange beaucoup de nutila bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> juste en passant sur une foule de liens de ton blog, je constate qu'ils sont nombreux à ne pas fonctionner. Il serait utile que tu vérifies ceux-ci.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> F. J<br />
Répondre
F
<br /> L'essence-ciel est d'avancer sur le chemin de celui qui a dit, je suis le chemin. Il nous apprend sa vérité, il nous communique la vie. <br />
Répondre
W
<br /> il est des choses qu'on a du mal à comprendre, nous ne sommes que de simples mortels, bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce billet qui relativise nos situatioons.<br />
Répondre