Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 06:12

colibri.jpg

Un colibri s'est trouvé prisonnier dans le garage de John qui raconte :

- En été, ces oiseaux viennent au Colorado pour s'accoupler, nicher et se régaler des fleurs dont notre jardin regorge.

Ce sont des oiseaux "joueurs" et en les observant de plus près, on s'aperçoit que ces oiseaux délicats scintillent comme de l'émeraude; leur poitrine, à peine de la taille d'un pouce, est d'un vert éclatant qui brille comme les joyaux d'une couronne.

D'autres ont une gorge rouge qui scintille au soleil comme des rubis. Bref, ces oiseaux sont comme un arc-en-ciel vivant, un objet sorti d'un conte de fées. Ils ne se font pas de soucis.

Celui-ci complètement paniqué de ne plus trouver la sortie décrivait des trajectoires folles. Il se précipite de toutes ses forces contre une vitre qu'il croyait être une sortie et s'écrasa sur le sol, assommé.

Je le pris avec un gant, le mit dehors et regardais s'il reprenait ses sens. Pendant un quart d'heure, il parut mort, puis peu à peu il s'est mis à remuer et n'a pas tardé à prendre son envol....

 

ELLE A ECRIT

Violette Fulpin :

- Je suis cigale

Et ça m'est bien égal,

Je n'ai rien amassé

Pour l'hiver, affronter.

Il me reste des graines

Pour nourrir les oiseaux,

Un chandail de laine

Qui me tiendra bien chaud.

Je chanterai l'amour

A la pointe du jour,

Je n'aurai pas dormi,

Et je dirai bonjour à mon amie fourmi.

 

SOURIEZ

La maîtresse interroge Jules :

- Si tu as 2 euros et que tu demandes 4 euros à ton père, combien auras-tu d'argent ?

- Euh ....2 euros !

- Jules, tu ne sais toujours pas faire une addition !

- Si, maîtresse ! Mais vous, vous ne connaissez pas mon père !


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> plus de peur que de mal heureusement<br />
Répondre
L
<br /> coucou fontaine !!<br /> <br /> <br /> .. ptdrrrrrrrrrrrr.. pour jules..<br /> <br /> <br /> ici la pluie est revenue.. pfffff..<br /> <br /> <br /> bonne journée de mercredi..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr<br />
Répondre
C
<br /> J'ai essayé de prendre ces petits oiseaux en photo en Martinique, ce fut impossible tellement ils bougent !<br /> <br /> <br /> Amitié et à bientôt, car je m'absente une quinzaine de jours.<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Que nous reste il<br /> <br /> <br /> D’une grande partie de notre été<br /> <br /> <br /> Rien de bien sensationnel<br /> <br /> <br /> Sauf peut être cette première partie<br /> <br /> <br /> Du mois de septembre<br /> <br /> <br /> L’espoir et l’émigration<br /> <br /> <br />  en est le seul recours<br /> <br /> <br /> Nous sommes a l’avant dernier jour -1<br /> <br /> <br /> Bisous°¤° Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on vit<br /> <br /> <br />  Une amitié sincère,<br /> <br /> <br /> Chaque jour devient<br /> <br /> <br />   EXTRAORDINAIRE"!<br /> <br /> <br /> Pause vacances<br /> du :<br /> <br /> <br />  28Aout au 18<br /> Septembre<br /> <br /> <br /> Les 2 blogs seront alimentés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Pour cette période<br />
Répondre
M
<br /> joli colibri ses teintes sont un remonte moral...ne rouille surtout pas mon amie...passe une bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> très beau récit <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour fontaine<br /> il est mignon cepetit oiseau<br /> Pour ne pas changer il pleut ,que de pluie<br /> je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> l'histoire de John: c'est arrivé il y a peu chez moi avec une grive de l'année ... mais le choc sur la vitre de la porte fenêtre de la salle à manger a été tellement violent que la pauvre bête<br /> est morte...<br />
Répondre
J
<br /> coucou il est beau ton billet,chez nous il pleut mais il fait plus doux,je te souhaite un très bon Mardi,bises<br />
Répondre
I
<br /> Merci pour ton passage Fontaine . Jolie cette histoire de colibri . J'aimais les admirer lors de mon voyage en Guadeloupe bien que ce soit difficile, ils sont si rapides !<br /> <br /> <br /> Douce journée .<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre