Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 06:56

montagnes-chine.jpg

Des années plus tard, Mabel a compris que les épreuves qu'elle avait traversée avaient eu des conséquences heureuses. En effet, après la mort de Mao, la Chine a pris du recul par rapport aux excès de la révolution culturelle. La maison de Mabel ne lui a pas été restituée, mais elle a commencé à recevoir un flot de visiteurs.

A son grand étonnement, ces visiteurs étaient tous des memebres haut placés du Parti communiste. Plus étonnant encore, ils lui demandaient des bibles !!

" Pourquoi venir me voir, moi ?" a-t-elle demandé. Tous répondaient la même chose : "Pendant la révolution culturelle, il y avait un grand panneau devant votre maison : vous étiez accusée d'avoir distribué des bibles. Nous venons voir s'il ne vous en resterait pas quelques-unes".

     Beaucoup de gens s'étaient éloignés d'elle à cause de cet avertissement placé devant son habitation. Mais maintenant ils venaient la voir à cause de cet écriteau. Mabel a pu prendre contact avec des chrétiens qui lui ont fourni des bibles.

Ainsi par le moyen de cette femme âgée, de nombreuses personnes ont été conduites à croire en Jésus. Elles le doivent à la persévérance de Mabel.

" C'est bien, écrit-elle, de savoir pourquoi nous rencontrons l'épreuve. Cela fortifie notre foi. Mais toute cette période où j'ai été persécutée a été difficile. Je mentirais si je disais avoir senti la présence de Jésus à chaque instant. Mais il m'a donné chaque jour la force nécessaire pour continuer, et cela m'a suffi."

 

 

ILS ONT ECRIT

 

C. Rambert :

- Chaque problème porte en lui sa solution.

- On se grandit toujours à vouloir toucher les étoiles.

 

 

SOURIEZ

 

La maîtresse demande aux élèves :

- Quel est le meilleur moment pour cueillir les cerises ?

Romain lève le doigt :

- Quand le chien de la voisine est attaché, M'dame !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour mon amie . C'est avec presque l'hivers en Sologne , que je vient te souhaité un doux week end<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
:
<br /> Une belle suite, pour Mabel.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> Bisoux <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cette suite peut pouver qu'il ne faut jamais baisser les bras , ni désepérer , mais que de souffrances avant<br /> <br /> <br /> Bon et doux Samedi , FONTAINE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS - AMITIES<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br />
Répondre
R
Bonjour je ne sais pas si tu sais mais Canton a une cathédrale Je te souhaite un très bon WE Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
B
<br /> bonsoir  passes un bon week end  amitiés<br />
Répondre
P
<br /> Chaque épreuve nous rend plus fort et si Dieu nous garde en vie, c'est qu'il a un projet pour nous<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> le temps des cerise et passe hihill des bonne blag bonne soirée bisou<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma chère Fontaine.<br /> <br /> <br /> Toujours très heureuse de tes ecris.<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ??<br /> <br /> <br /> Pas encore ensevelie sous  la neige.<br /> <br /> <br />  Bisous et douce soirée.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> .avec over qui fait des siennes : plus de mail d'avertissement pour les commentaires... et s'il y en a ils sont en retard du coup je risque de me tromper... toujours est-il que je te remercie de<br /> ton passage<br />
Répondre