Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 05:30

jungle-val.jpg

Cet homme raconte, qu'un jeune Indien lui servit un jour de guide dans les jungles du Mexique :

" Nous avions chevauché jusqu'à deux heures du matin environ, puis nous nous étions arrêtés pour prendre un peu de repos. Nous avions attaché nos chevaux aux branches et nous nous étions allongés un peu pour dormir. Je portais un pardessus qui était un peu plus épais qu'un imperméable. Je m'en étais couvert et m'étais endormi.

     A mon réveil, je vis ce jeune Indien allongé à mes côtés, les yeux grands ouverts, presque nu, tenant un long couteau à proximité de ma tête. Les trois ou quatre haillons qu'il portait étaient étalés sur mon corps.

- Mon Dieu, lui dis-je, qu'est-ce que tu fais ?

- Tu tremblais de froid. Parce que le sentier est chaud, les serpents sortent la nuit. Je ne voulais pas que tu meures,  me répondit-il, alors j'ai veillé le couteau à la main pendant que tu dormais. Si un serpent s'était approché, je lui aurais tranché la tête.

Les larmes me vinrent aux yeux. Il était aussi fatigué que moi. Nous avions cheminé dans la jungle pendant plusieurs jours. Il était épuisé mais n'avait pas fermé l'oeil un seul instant ; il était resté éveillé toute la nuit pour me préserver du danger. Ses vêtements n'étaient que haillons, mais il m'en avait couvert parce que je grelottais. La somme de ses possessions n'excédait probablement pas deux ou trois dollars, mais il me les avait donnés parce que j'en avais besoin.

     Arrivés au bout de notre voyage, je lui tendis ma ceinture à porte-monnaie en lui disant : Je ne veux la donner à personne d'autre au monde qu'à toi....Ce jeune homme, aussi simple et insignifiant qu'il aurait pu paraître à toute autre personne, était d'une valeur inestimable à mes yeux." 

 

ILS ONT ECRIT

C. Rambert :

- Il n'est de meilleurs miroirs que les hommes.

- Tout ce que le monde donne n'est qu'insatisfaction ; ce n'est pas le bonheur...

 

SOURIEZ

Maman gronde Max :

- Non Max, tu ne prendras pas ce marteau. Tu pourrais te faire mal !

- Ne t"inquiète pas, c'est Julie qui tiendra les clous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> une bien belle histoire,belle journée à toi,bises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> super l'histoire, je me demande si ca existe par chez nous ce genre de personnage<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> Histoire pleine de tendresse et de pudeur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il nous arrive quelques fois,dans la vie,de trouver ainsi,des gens,qui a nos yeux ont une valeur innestimable.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit.Aimée<br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien cette citation<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br />
Répondre
C
<br /> Effectivement, il y a des choses qui n'ont pas de prix, dans la vie !<br /> <br /> <br /> A très vite et amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> toujours beau et chaud...belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> pauvre julie!!!!il faut savoir prendre ses propres responsabiliés<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ces gens humbles mais qui sont si généreux, une leçon dans notre civilisation de fric roi .<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique, merci du partage !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre