Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 05:36

père et fils

Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouva son fils de 5 ans, à l'entrée de la porte :

- Papa, je peux te poser une question ?

- Qu'est-ce que c'est ? répondit l'homme.

- Papa, combien tu gagnes par heure ?

- Ce n'est pas ton problème...Pourquoi une question pareille ?

- Je veux juste savoir. S'il te plaît combien tu gagnes par heure ?

- Tu sais quoi ? Je gagne 12 euros par heure !

- Ah ! ....Papa prête-moi seulement 6 euros...

Le père était furieux. C'est pour cette raison que tu demandais cela ? Penses-tu que c'est comme ça  que tu peux obtenir de l'argent pour acheter des jouets ? Vite au lit dans ta chambre. Je travaille durement chaque jour....

Le garçon restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte.

L'homme devient de plus en plus nerveux sur les questions de l'enfant. Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour avoir de l'argent ?

     Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu'il avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 euros et après tout ce n'est pas dans ses habitudes. L'homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte.

- Tu dors mon fils ?

- Non papa, je suis éveillé.

- Je pense que j'ai été trop dur avec toi...j'ai eu une journée difficile alors je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 euros que tu as demandés.

Le petit souriant s'écria : Oh merci papa !

L'homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent et commença à se fâcher de nouveau.

Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père.

- Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avait déjà ?

- Papa, c'est parce que je n'en avais pas assez...Papa, maintenant j'ai 12 euros. Puis-je acheter une heure de ton temps ?....S'il te plaît, arrive demain une heure plus tôt à la maison...J'aimerais dîner avec toi.

 

ILS ONT ECRIT

La Rochefoucauld :

- Ceux qui s'appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes.

Maeterlinck :

- Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.

 

SOURIEZ

La maîtresse demande à sa classe :

- Quelqu'un sait-il quel oiseau ne construit pas de nid ?

- Moi, maîtresse ! dit Jules. Le coucou !

- C'est très bien. Et peux-tu me dire pourquoi ?

- Parce qu'il vit dans une horloge.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> La première attention à la famille d'abord!! Snif! Merci Fontaine. Bon aprèm! <br />
Répondre
F
<br /> un enfant qui a besoin de son père plus<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Je n'ai pas de mugiet à t'offrir mais je te souhaite beaucoup de bonheur<br /> <br /> <br /> Bisous de praline<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour    Violette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous & Amitiés<br /> <br /> <br />    56MELDIX77   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    Le Briard     Breton    <br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle histoire ! Il est vrai que les enfants aimeraient avoir leurs papa plus souvent. Bon 1er mai, bisous<br />
Répondre
E
<br /> une histoir trés touchante bonne soirée bisou<br />
Répondre
M
<br /> on a fêté Pâques à la maison de retraite de Beblenheim...un repas avec des jeux c'était super...<br />
Répondre
S
<br /> très touchant ce récit<br /> <br /> <br /> les enfants ont besoin de partager avec leurs parents<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> ti bo du mercredi<br />
Répondre
L
<br /> Ton histoire est adorable, comme quoi les enfants ne sont pas dupes! J'aime bien te lire j’étais occupée depuis un certain temps sur mon manuscrit, un polard! Je l'ai envoyé à l'éditeur au comité<br /> de lecture! Pourvu qu'il soit accepté! Bisous bisous de Lucie-y.<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Fontaine,  j'avais déjà lu ce texte mais je le trouve très beau.  Il est vrai que la vie veut que maintenant les deux parents travaillent et de ce<br /> fait moins de temps pour les enfants. moi je travaillais et puis un jour mon aînée m'a fait la réflexion que je n'étais jamais à la maison alors avec mon mari on a dit : on va se serrer la<br /> ceinture mais tu seras ici avec les enfants et voilà .<br /> <br /> <br /> Pas mal la blague du coucou .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon 1er mai, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre