Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 05:27

Phil Bormans affirme que la solitude est une maladie morale qui n'est pas soignée simplement en rassemblant des gens.

Qu'est-ce qui nous retient de partager avec les autres, la détresse de notre solitude ? L'orgueil ? Une fausse honte ?

Une réaction de défense ?

Ou simplement un manque d'amis auxquels faire appel quand on n'a pas le moral ?

Stéphanie, mère de trois enfants et marié avec un homme dont le travail l'éloigne souvent de chez lui pendant plusieurs semaines consécutives, estime que parfois lorsqu'on partage ses misères, on se fait battre à froid :

- Je crois que je ne peux aller que vers un Ami sincère pour recevoir un vrai réconfort...

G. Karssen a écrit :

- L'amitié dépend d'une interaction.

Toute bonne amitié est une affaire de donner et de recevoir. Il y a joie et souffrance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Le compte a rebours est lancé<br /> ..J -7.. <br /> <br /> <br /> Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Après le mauvais temps<br /> <br /> Le soleil revient toujours <br /> <br /> A un moment ou a un autre<br /> <br /> Le tout c’est: calme et patience<br /> <br /> Et surtout ne pas être pressé<br /> <br /> Pour un bon mardi<br /> <br /> Se mettre au diapason des aléas météo<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
E
Bonjour, il y a des gens solitaires et d'autres qui vont vers les autres c'est une question de tempérament . Bon mardi, bisous
Répondre
J
Bonjour fontaine<br /> la solitude est parfois dure à supporter<br /> chaleur caniculaire aujourd’hui avant la baisse vertigineuse des températures prévues pour demain<br /> Je te souhaite de passer un bon début de semaine<br /> gros bisous
Répondre
R
La solitude de l'âme n'a rien à voir avec l'orgueil mais une grande modestie à ne pas vouloir partager son ennui , ses états d'âme, parfois le fait d'avoir diverses activités, d'avoir une vie sociale intense peut aussi masquer une grande solitude , le mieux c'est de s'en tenir à ses propres sentiments et avancer sainement , moi, même dans les périodes de vagues, je ne m'ennuie pas dans ma solitude , d'ailleurs ne vaut-il pas mieux vivre seul(e) que mal accompgné(e) , un bon livre, un voyage dans l'espace profond de son être vaut mieux qu'un semblant d'amitié <br /> Bisous @ demain
Répondre
C
Bonjour Fontaine, j'ai vécue seule pendant des années mais je ne me suis jamais ennuyée... J'avais mon blog et mes amis virtuels... Bon début de semaine... Gros bisous
Répondre
J
L'amitié est une interaction entre deux personnes oui.... c'est pas à sens unique...
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> J'aime la solitude, je peux rester seule des semaines, j'ai beaucoup d'amis, je n'ai jamais été vraiment seule, je pense que c'est difficile pour certaines personnes.<br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
C
Il suffit d'avoir un seul ami ! mais encore faut-il le trouver.<br /> Bon lundi.
Répondre
D
A un saut de puce de septembre rien ne peu le laisser paraître à 7 h 30 il y a 24° encore une belle journée en perspective ,bon lundi big bises
Répondre